46163728._SY475_.jpgPrésentation de l'éditeur :

Londres, 1732. Nora, la fille d’un riche négociant, a perdu Simon, son premier amour, avec qui elle rêvait d’horizons lointains. Pour satisfaire ses envies d’exotisme, la jeune femme accepte d’épouser un veuf bien plus âgé qui possède une plantation en Jamaïque.
Nora embarque alors pour les Caraïbes, à la découverte d’une île enchanteresse. Mais, bien vite, elle déchante : les conditions de vie des esclaves dans les champs de canne la révoltent.
Décidée à faire évoluer les mentalités, Nora pourra compter sur le soutien de Douglas, le fils d’Elias. Mais la révolte gronde, qui pourrait bouleverser à jamais la vie de Nora.
Avec cette nouvelle saga, Sarah Lark nous entraîne sur les pas d’une héroïne forte et attachante, à la découverte de contrées lointaines où tout reste à inventer, à commencer par sa propre destinée.

Après ma découverte de l'auteur et la lecture de ses deux trilogies se déroulant en Nouvelle-Zélande, cette fois-ci, direction la Jamaïque ! 
Bien que le récit se déroule dans une toute autre partie du globe, j'ai eu une impression de déjà vu en lisant L'île aux mille sources. On retrouve le même type de scénario que dans les autres séries de l'auteur, le même genre de personnages, le même rapport de haine/fascination des hommes blancs pour les autochtones... Bref, vous l'aurez compris, j'ai largement moins aimé cette histoire que j'ai trouvée un peu poussive par moments.
Agréable mais sans plus, je ne suis pas certaine de poursuivre cette nouvelle saga à laquelle je préfère très nettement celle du Nuage blanc.

Titre original : Die Insel der tausend Quellen
Traduit de l'allemand par Penny Lewis
L'archipel, 455 pages, 2011 pour l'édition originale et 2019 pour l'édition française

Acheter L'île aux mille sources sur Les Libraires.fr

Existe aussi en ebook

(sort prochainement en poche)