9782072822322.jpg

La panthère des neiges est le nouveau carnet de voyage de l'auteur. Cette fois-ci, Sylvain Tesson s'est rendu du côté du Tibet sur les traces d'un animal mythique, la panthère des neiges. Il a ainsi accompagné Vincent Munier, photographe animalier, avec l'espérance d'apercevoir le félin quelque part dans les montagnes. Avec eux, la compagne de Vincent Munier, Marie, et Léo, un philosophe aide de camp. 
Tesson retrace le périple du quatuor par des températures dangereusement basses dans un décor sublime et totalement isolé.
A l'instar des deux autres titres que j'ai lus de lui, l'auteur fait alterner son texte entre l'instant présent et des réflexions profondes sur la vie. 
Si j'ai pris plaisir à lire cet ouvrage et apprécié une fois de plus la qualité de la plume, j'ai toutefois moins adhéré à ce récit. Le voyage en lui-même n'est pas assez développé à mon goût, j'aurais aimé que Sylvain Tesson s'attache davantage à la description des paysages, des animaux croisés et des conditions extrêmes.
Finalement, je n'ai pas voyagé par procuration avec ce livre, et j'en suis navrée.

Acheter La panthère des neiges sur Les Libraires.fr