006196138.jpgJe ne connaissais l'auteure que de nom, mais attirée par cette couverture (pour l'anecdote, j'ai réalisé seulement à la fin de ma lecture qu'il y avait une tête de mort dessus !) et désireuse de lire un roman à frissons, j'ai eu envie de découvrir celui-ci.

Présentation de l'éditeur :

Osborne est une petite ville du Nebraska où tout le monde se connaît, pas vraiment le cadre rêvé pour une adolescente! Mais avec ses amis, Alex la cynique et le très protecteur Darby, Makani s'y plaît. Sans parler d'Ollie, le garçon solitaire dont elle aimerait beaucoup se rapprocher... Tout bascule lorsque les élèves de son lycée se font assassiner les uns après les autres. Pour éviter de devenir une proie, Makani va devoir affronter un terrible secret. Qui a dit qu'il ne se passait jamais rien à Osborne ?

Ce que j'ai apprécié dans ce roman, c'est qu'il se lit vite et de manière fluide. Dès la première page, on plonge dans l'histoire et on enchaîne les chapitres sans s'en rendre compte. Killer Game n'est quand même pas un "page turner", mais c'est un roman agréable à lire. J'avais envie d'un thriller un peu psychologique avec une ambiance façon Scream et c'est exactement ce que j'ai eu. 
Bien sûr, comme ce titre est paru en jeunesse, il faut garder à l'esprit qu'il est dédié à un public adolescent et que les passionnés de polars et thrillers n'y trouveront donc peut-être pas leur compte. Pour ma part, c'était suffisant sur l'instant, et j'ai trouvé dans Killer Game ce que j'y cherchais, ni plus ni moins.
Un bon moment avec quelques frissons en prime !

Titre original : There's someone inside your house
Traduit de l'anglais par Isabelle Troin
Gallimard Jeunesse, 387 pages, 2017 pour l'édition originale et 2019 pour l'édition française

Acheter Killer Game sur Les Libraires.fr