9782812611087FS.gifDéjà, il y a cette superbe couverture rouge intrigante. Rien que pour cette raison, j'aurais pu succomber. 
La trilogie Génération K (les trois tomes sont déjà parus) est écrite par l'auteur de la célèbre série des Autodafeurs (toujours pas lue, honte à moi !), Marine Carteron. Publiée dans la collection épik (qui a pour slogan "Les voyages dans l'imaginaire") au Rouergue, cette histoire démarre sur les chapeaux de roues avec ce début totalement génial.

Dans ce premier tome, nous suivons trois jeunes personnages dont les destins vont se croiser. Kassandre, fille de la noble famille Báthory de Kapolna, 16 ans, fan de metal et révoltée, vit en Suisse. Mina, 16 ans également, est la meilleure amie de Kassandre, elle est la fille d'une employée des Báthory de Kapolna. Georg, 20 ans, est un délinquant placé dans un centre de détention à Roanne.
Tout les oppose, et pourtant ils ont un point commun, celui d'appartenir à la génération K, des personnes dont l'ADN a muté.

Je ne veux pas vous en dire davantage, je crois que le mieux, avec ce genre de bouquin, c'est d'en découvrir l'univers directement en le lisant.
Une chose est sure, une fois que vous en aurez démarré la lecture, difficile de le reposer !
L'écriture de Marine Carteron (que je découvre, donc) est vraiment incroyable, elle nous happe dès les premières pages et plonge le lecteur dans un tourbillon, un doux vertige. Tout dans ce livre est original, rien de banal, que ce soit au niveau de l'intrigue, de son déroulement, des personnages. Marine Carteron a un style particulier qui rend ce début de série unique et plus que prometteur.
J'ai adoré cette immersion dans son monde et je brûle à présent de lire la suite.

Une pépite.

Rouergue (épik), 302 pages, 2016