9782092541999FS.gifCoeur vanille est le dernier tome consacré aux Filles au chocolat (Il existe deux tomes supplémentaires à la série, mais ils ne concernent pas les soeurs.) et a pour héroïne Honey, la soeur aînée et, il faut le dire, la peste de la famille !! 

Honey qui a fait les quatre cents coups va devoir quitter l'Angleterre pour aller vivre chez son père en Australie. Ce père qu'elle vénère tant depuis qu'il les a quittées... Mais Honey va rapidement s'apercevoir que la vie n'est pas forcément rose à Sydney, contrairement à ce qu'elle imaginait.

J'attendais avec impatience de lire ce cinquième tome car le personnage de Honey est plutôt antipathique depuis le début de la série, aussi je me demandais qu'elle allait être son histoire. Même si le personnage est sur la voie de la rédemption, l'auteur n'a pas choisi d'en faire une jeune fille parfaite, loin de là. Son caractère reste entier et c'est franchement intéressant de voir comment elle va évoluer. En parallèle l'histoire s'intéresse aussi à son père dont il est fait mention depuis le début de la série mais dont on ne savait pas grand-chose. 

Un nouveau tome aussi prenant que les autres, qui aborde encore un nouveau thème et le traite avec intelligence.

Titre original : The Chocolate Box Girls - Sweet Honey
Traduit de l'anglais par Anne Guitton
Nathan, 282 pages, 2014 pour l'édition française et l'édition originale