Rebelle belle #1 - Rebelle Belle (Rachel Hawkins)
mardi 2 décembre 2014
Je vous en conjure, ne partez pas en courant à cause de cette couverture proprement hideuse qui ferait fuir les lecteurs les plus enthousiastes ! Elle est laide, mais aussi girly à souhait, on dirait un roman pour adolescente attardée. Soit. Maintenant, si vous parvenez à faire abstraction de la couverture et que vous prenez la peine d'ouvrir ce livre, vous serez agréablement surpris, promis !
Harper Price est une adolescente belle, intelligente et populaire qui s'apprête à être couronnée reine du bal de son lycée au bras de son merveilleux petit ami Ryan. Bienvenue au pays des bisounours... Le début du roman est volontairement caricatural pour que le contraste avec la suite soit d'autant plus saisissant. Je n'ai guère envie de vous dévoiler quelle transformation va s'opérer chez Harper car c'est aussi l'effet de surprise qui fait tout le sel de ce premier tome de la nouvelle série de Rachel Hawkins. Sachez simplement que l'on ne s'ennuie pas une minute dans ce bouquin, que c'est drôle, qu'il y a de l'action, que l'histoire est pas mal trouvée et que l'auteur y ménage un certain suspense. C'est rafraîchissant mais pas du tout gnan-gnan et contre toute attente j'ai beaucoup aimé. Une entrée en matière prometteuse, vivement la suite !
Titre original : Rebel Belle
Traduit de l'américain par Nathalie Serval
Albin Michel Jeunesse (Wiz), 400 pages, 2014 pour l'édition française et l'édition originale
Commentaires
J'avais adoré la première série de l'auteur et je compte bien lire celle-là aussi!
Hideuse, c'est le mot! C'est le genre de couverture qui me fait fuir direct. C'est bien parce que c'est toi que j'ai pris le temps de lire ton avis
Moi j'avais bcp aimé sa première série.
Vu ton avis je vais passer outre la couverture et le lire
Je me suis régalée aussi, contre toute attente d'ailleurs. Il me tarde d'avoir la suite
Je suis contente que ça t'ait plu 
La couv' à la Violetta - Horr-ible !
Il faut que je termine son autre série * haha #loose* mais je note celle-ci too !
Cette couverture ... la grande énigme ! ? !
Chouette chouette. J'étais motivée par l'auteur car j'avais bien aimé Hex Hall alors une nouvelle série, je ne pouvais que me jeter dessus. Ton avis me donne envie de le mettre en haut de ma trèèèès longue PAL.
@Edelwe : Alors tu devrais aimer celle-ci.
@Mara : Mouarf ! :o)
@Cess : Voilà !
@belledenuit : Une bien bonne surprise.
@Lily : Ah oui, Violetta, je n'y avais pas pensé, c'est exactement ça !!!!
@Clarabel : Pour une énigme, c'en est une !!
@Lael : Tout en haut alors ?!
Affreuse cette couverture, tu l'as dit ! Surtout que la couverture en VO est super réussie ! C'est un roman qui me tente bien, je pense bien le lire à l'occasion ^^
j'avais lu la première trilogie de l'auteur, Hex Hall et je retrouve les même arguments que tu cites pour ce livre, c'était rafraichissant, pas gnangnan, plein d'humour, divertissant, les pages tournaient toutes seules. Mais j'ai été beaucoup moins convaincu par les deux autres tomes, moins d'humour, plus sombres, plus fleur bleu et beaucoup moins convaincant! je vais attendre la suite avant de me lancer dans cette histoire, même si tu es le 3e avis positif que je lis sur la blogosphère!
@Emy : Parfois c'est l'inverse, la couverture VO est laide, mais cette fois-ci c'était l'inverse.
@trillian : Et puis il faut dire qu'il y a pléthore de séries dans le genre et qu'à un moment donné il faut faire des choix !