Les_secrets_du_palais.jpg

Encore une nouvelle mission pour Mary qui doit cette fois infiltrer le palais de Buckingham pour tenter de démasquer l'auteur de vols d'objets d'art. Comme par hasard, les routes de Mary et James vont de nouveau se croiser puisque James a été mandaté pour effectuer des travaux dans les égouts situés sous le palais. 

Ce troisième tome est une vraie réussite et m'a semblé encore meilleur que les précédents. L'intrigue est plus solide et mêle habilement plusieurs histoires pour aboutir à différents dénouements qui concernent à la fois les vies privée et professionnelle de Mary. Plusieurs surprises de taille attendent le lecteur dans ce tome qui marque un tournant dans la série et annonce un nouveau départ, un avenir différent. 
Dans Les secrets du palais, Mary est toujours la même jeune fille tumultueuse et téméraire et elle devra affronter plusieurs épreuves en même temps. Pour la première fois on découvre des failles dans le personnage qui se met un peu à nu et l'on ne l'en aime que davantage. James, quant à lui, est toujours égal à lui-même, il brille par son intelligence mais aussi par son tempérament espiègle et charmeur. Et puis il faut noter un nouveau changement de décor puisque la quasi totalité du roman se déroule au sein du palais. 
Le plus victorien des trois tomes jusqu'à présent, et le plus réussi à mes yeux.

Titre original : The traitor in the tunnel
Traduit de l'anglais  par Lilas Nord
Nathan, 398 pages,  2013 pour l'édition française, 2011 pour l'édition originale