SoeursSorcieres.jpg

Nouvelle série jeunesse dont l'histoire se déroule dans une Angleterre imaginaire du début du XXème siècle. Cate, Maura et Tess sont soeurs. Elle sont également sorcières, mais cela, personne ne doit le savoir.

Voilà un premier roman au charme délicieux qui m'a embarquée très rapidement. J'ai aimé cette ambiance mi-victorienne mi-fantastique, le fait que les héroïnes soient soeurs, la narration à la première personne (Cate), les éléments mystérieux qui sont dévoilés petit à petit.
Cate est une jeune personne qui a la tête sur les épaules et veut jouer les protectrices auprès de ses soeurs depuis la mort de leur mère. Dans le même temps, son 17ème anniversaire approchant, elle doit se résoudre à épouser un homme (mais lequel ?) ou bien à rejoindre un couvent. S'éloigner des ses soeurs l'effraie au plus haut point mais elle oublie que ces dernières ont grandi, elles aussi, et qu'elle ne pourra pas toujours tout contrôler dans leurs vies.
Dans ce premier tome, nous découvrons simplement des fragments de cet univers où la sorcellerie est honnie. On nous parle de ces fameux frères qui ont droit de vie et de mort sur la population, de ces jeunes femmes accusées d'être des sorcières et envoyées à l'asile, bref l'atmophère est pesante et angoissante et je suis fort curieuse de voir comment tout cela va évoluer dans le prochain volume.

Titre original : Borned wicked
Traduit de l'américain par Rose-Marie Vassallo et Papillon
Nathan, 396 pages, 2012 pour l'édition originale, 2013 pour l'édition française