L'embrasement ~ Suzanne Collins
dimanche 15 avril 2012
- Très joli. Dommage qu'on ne puisse pas glacer à mort son adversaire, dis-je.
- Ne prends pas cet air supérieur. On ne sait jamais ce qu'on risque de découvrir, une fois dans l'arène. Suppose qu'on tombe sur un gâteau géant... réplique Peeta.* * * Mais Gale s'est révélé bien plus qu'un partenaire de chasse. Il est devenu mon confident, à qui je confiais des choses que je n'aurais jamais osé formuler à l'intérieur du grillage. En échange, il me faisait aussi des confidences. Quand j'étais dans les bois avec Gale... par moments, je me sentais presque heureuse.
* * * L'espace d'un instant, nos mains se trouvent. Dans l'étreinte farouche, désespérée de nos doigts passent tous les mots que nous ne pourront jamais prononcer.
* * * Je vois les yeux de Finnick, d'un beau vert dans la clarté lunaire. Je les vois comme en plein jour. On dirait des yeux de chats sui reflètent la lumière. Peut-être parce qu'ils sont brillants de larmes.
* * * Je ne peux rien faire de plus sinon lui fermer les yeux, lui murmurer "adieu" et m'éloigner. Le temps pour moi de jeter la bobine de fil sur le sable et de me hisser hors de l'eau, son corps a disparu. Mais j'ai encore dans la bouche le goût de son sang mêlé à l'eau de mer.
* * * Ils peuvent bien m'injecter ce qu'ils veulent dans le bras, il en faut plus que ça pour maintenir en vie quelqu'un qui a perdu toute volonté de vivre.
Commentaires
Il faut vraiment que je relise cette trilogie moi aussi !
Film programmé...
Cette série c'est un très beau souvenir de lecture... Je les relirais certainement aussi, un jour où l'autre !!
C'est beau ! ça donne envie de s'y replonger... (bientôt !)
Oui, le dernier tome est plus dur que je ne le pensais... Mais il ne m'a pas déçu une seconde !!
@L'or des chambres : pas déçue non plus, mais bouleversée...
Je vois que tu n'as pas résisté... Je suis sûre qu'on apprécie encore plus l'écriture quand on a déjà lu l'ensemble.
Je vois que tu as craqué....j'ai bien envie oi aussi de relire l'ensemble à la suite. Quand on connait l'histoire complète, la lecture doit être assez différente la seconde fois.
@somaja : Tu avais oublié que tu avais laissé un commentaire ?!
Une relecture apporte toujours je trouve, on peut davantage prêter attention aux détails.
Je te rassure, je ne yoyote pas encore (quoi que...). Mais j'ai des petits problèmes avec mon ordi qui ,soit refuse de mettre mes commentaires, soit me les cache. Alors j'essaie encore et oh ! le coquin, il fait réapparaître le 1er ! Je mène une vie, je te dis pas, c'est dingue !
@somaja : Mouarf ! :o)