Fuentes brothers T1 ~ Perfect chemistry (Simone Elkeles)
vendredi 21 octobre 2011
Oh My God. I'm seventeen again !
Que j'aime l'écriture de Simone Elkeles. Voilà c'est dit, j'adore ces romances adolescentes qui me font oublier mon âge et lire en anglais !
Ladies and gentlemen ladies, let me introduce you Alejandro ! Dit Alex. Le bad boy dans toute sa splendeur, membre d'un gang latino, avec ses fêlures, sa moto rafistolée qu'il a baptisée Julio (je n'invente rien) et ses nombreuses conquêtes féminines. J'ai perdu avec ces quelques mots le peu de crédibilité qu'il me restait dans ce salon, et par avance je m'excuse auprès de mes lectrices (celles qui n'ont pas encore pris la fuite) pour ce billet qui sera totalement subjectif et niais. Que voulez-vous, on n'a pas tous les jours 20 ans, et encore moins 18, alors j'en profite !
Alex disais-je donc... beau brun à la peau mate, à mi chemin entre l'homme de Néandertal et le parfait gentleman, macho mais pas trop, intelligent mais indiscipliné. Pfiou, que calor !
Pour lui faire face, une bimbo blonde aux yeux de saphir (je n'invente toujours rien !) qui soigne son apparence déjà parfaite pour cacher une vie familiale compliquée. Leader des pom-pom girls du lycée, elle sort avec... je vous le donne en mille, le capitaine de l'équipe de foot ! Plus cliché tu meurs. Colin est un beau parti que lui jalousent toutes les filles entrées dans la puberté. Sauf qu'en réalité, c'est un crétin, mais ça, on ne le sait pas de suite ! Ne pas se fier aux apparences, on me l'a toujours dit...
Vous voulez encore du cliché ? L'histoire commence lorsque nos deux héros sont assignés à des places voisines en cours de chimie ! Twilight quand tu nous tiens... Si vous êtes arrivées à ce stade, vous devez vous demander comment une histoire aussi surfaite a pu devenir un coup de coeur alors que je m'amuse à la disséquer tranquillement. La réponse est tout simple, aimer ne signifie pas être aveugle aux défauts.
C'est l'écriture de l'auteur qui fait tout le sel de cette histoire, comme dans la série The summer I turned pretty. Sa façon d'alterner les points de vue en utilisant la narration à la première personne d'Alex et Brittany. C'est efficace et rythmé, on entre tout de suite dans l'intimité des personnages et on va au-delà des faits. Simone Elkeles est très forte pour poser une atmosphère et un cadre en quelques pages. Il n'y a pas de distanciation, on devient partie intégrante de l'histoire, qui, de banale, devient intense et prenante.
Dire que j'ai aimé serait un euphémisme, j'ai dévoré ce roman avec un large sourire béat, retrouvant mes années adolescentes et les premiers émois amoureux.
MERCI CLARABEL !!!
Ma complice de lecture : Pimpi (à quand la suite ?)
Ce roman a fait des ravages : Clarabel, Karine, Cécile, Adalana et Lily pour ne citer qu'elles...
Walker & Company, 359 pages, 2009
Commentaires
Depuis le temps que Cécile en parle, faudrait que je succombe avec ton avis en plus !
Au fait, c'est génial, j'avais pas réalisé que tu serais en vacances toi aussi !! Enjoy !!
Je ne sais pas si je me laisserai tenter, mais dans tous les cas, lire tes billets me fait franchement du bien.
Et cette fichue manie de nous faire changer de point de vue quand les choses se corsent un peu, qui nous empêche alors de ne pas lire le chapitre suivant !!!Rhaaa lala. Encore deux frères à découvrir pour toi. J'ai bien aimé Carlos, Luis un peu moins. Mais Alex reste de toute façon mon préféré.
Tu ne l'avais toujours pas lu ??? Et puis je lis que Sandy, aussi !!!
Miam... c'était à faire n'est-ce pas ?
Bon, là ... tu lis le commentaire de Syl, et tu imagines que je viens de le copier / coller parce que c'est tout, exactement, pareil !!!
Ha ! ha ! je me marre encore. :D
Me reste à rencontrer Luis, je traîne, la faute au trailer que je trouve moins sexy ...
FINALLY !!!!
:) trop happy !! 
Sandy : Il FAUT que tu lises PC !!!!!! Come on !!!
faut absolument que j'achète les suites !!! *et que les journées de 40h existent ^^ *
@sandy : Et oui, ce soir c'est la quille ! Un dernier conseil d'école et je serai libre comme l'air (ou presque !) pendant 10j, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
@maijo : Tant mieux, c'est déjà énorme !
@Petite Fleur : Ah j'ai commencé par le meilleur alors ! Normal c'est le premier !
@Syl. : Oui miam comme tu dis !
@Clarabel : Ce qui compte c'est le bouquin ! Au passage je déteste les couvertures ! Encore merci très chère pour cette belle découverte !!!
@Lily : Et encore 40h ça ne suffirait pas !
Contente que tu aies aimé aussi ! J'adore les livres de Simone Elkeles ! Tu lis bientôt la suite ?
Tout à fait d'accord avec Clarabel, le trailer du 3e est bien moins réussi. D'autant que le 2e lui par contre, était bien réussi !
Dans ma Pal mais en français!
je l'ai noté, puis tracé... Vu mon billet de demain, j'hésite de plus en plus avec le genre... Tu me fais tout de même hésiter
Trop bon.
J'aime cette auteure. Les frères Fuentes vont me manquer !
Contente de voir le petit coeur sur ton billet !
Ma fille l'a acheté, lu et adoré mais je ne l'ai toujours pas ouvert pour ma part. Il traîne sur une étagère... Faudrait quand même que je le tente...
j'ai moi aussi craqué ! une lecture des plus agréables
http://boumabib.over-blog.com/artic...
hihi on n'est pas sérieux quand on a 17 ans :-))))) rafraichissant tout ça !!!
@Adalana : Dès que Pimpi l'a !
@Petite Fleur : Mais je m'en fiche des trailers, ce qui compte ce sont les livres !
@Edelwe : Je ne sais pas ce que vaut la traduction, j'espère qu'elle est réussie...
@Theoma : Je suis meilleur public que toi et j'aime les romans d'amour même ados donc sur ce point on diffère... De là à savoir si tu aimerais... Mystère !!!
@Cess : Vivement la suite !!!!
@belledenuit : Faut tenter effectivement !
@bouma : Ouiiiiiiiiiii, me rappelle de ton billet maintenant !!! Et toi qui l'as lu en français alors, que penses-tu de la traduction ???
@yueyin : Hum ! Tu veux dire dans la tête ou physiquement ? Dit celle qui se comporte toujours comme une ado !
J'aime j'aime j'aime!!!
Tu as totalement succombé! ♥
Que c'est bon d'avoir 17 ans hein? =D
Rho là là je crois que je vais vite me le procurer. Pendant toute ma lecture de ton billet, j'ai prié pour qu'il soit disponible en français et apparemment oui. Alors direction LAL puis PAL. Ben bravo! Je me disais "tiens je vais aller voir Bladelor" et bong! je tombe sur un coup de coeur. En plein dans le mille!
@Mlle Pointillés : C'est plus que bon, c'est divin !!! Je veux garder mes 17 ans !
@Lael : Oui il a été traduit, mais je ne sais pas ce que vaut la traduction. Tu m'en diras des nouvelles !!!