Impressions à chaud sans prendre aucun recul, je viens de tourner la dernière page et il faut que je vienne vous dire tout de suite combien j'ai aimé cette fin.
Troisième donc, et dernier tome de cette histoire au goût de sable et d'eau salée. 

Je ne veux rien révéler ici de l'intrigue et laisser l'entière surprise aux lecteurs aussi vous pouvez lire ce billet jusqu'au bout, y compris les extraits que j'ai choisis, le mystère restera entier jusqu'à ce que vous lisiez à votre tour ce livre.
Sachez simplement que c'est une histoire d'amour assez banale en somme, une jeune fille, deux frères, le fameux triangle amoureux. Trois tomes pour savoir dans quels bras tombe Belly, n'est-ce pas trop ? Assurément la réponse est non car Jenny Han a ce don incroyable pour nous bercer avec des mots simples et nous faire vivre au plus près ce que ressentent les personnages. Des personnages qui ont tous leurs défauts mais qui sont irrésistibles. On aimerait entrer dans cette grande famille, on en fait déjà presque partie en somme. Impossible de reposer le livre, impossible de ne pas plonger dans ces pages douces-amères. L'émotion m'a submergée plus d'une fois durant cette lecture. Parce que c'est vrai, parce que c'est beau, parce que c'est tellement humain. Une histoire ordinaire pour des gens ordinaires, mais c'est une force tranquille qui se dégage de ce dernier roman. Pas besoin d'en faire des tonnes, pas besoin de compliquer l'intrigue. Délivrer un récit simple, prévisible, mais tellement... tellement... je ne sais pas.  Je sais  juste que c'est une série qui a compté pour moi et pour laquelle je garderai une place spéciale dans mon coeur d'artichaut.
A placer au sommet de la liste doudouthérapie, à lire et relire en mangeant du chocolat quand il pleut dehors,  ou peut-être au bord de la mer s'imprégner encore davantage de l'histoire. 
Je n'ai pas compris quel était le secret de Jenny Han, je sais juste que sa plume a quelque chose de magique.

 But just because you bury something, that doesn't mean it stops existing. Those feelings, they'd been there all along . All that time. I had to just face it. He was part of my DNA. 

* * *

It was maybe the most intimate thing anyone had ever done to me. 

* * *

I cried for what was never going to be. 

* * *

I never felt more alive. Anger, sadness, joy. He made me feel it all. No one else had that kind of effect on me. No one. 


Merci à Lily pour le logo trognon !

Simon & Schuster, 2011