Mot-clé - Cora Carmack

Fil des billets - Fil des commentaires

mardi 29 septembre 2015

Une si parfaite comédie (Cora Carmack)

9782732460604FS.gif

Deuxième tome qui fait suite à Ce si joli trouble, celui-ci est consacré à Cade, le meilleur ami de Bliss (héroïne du premier tome). 

Cade qui en pinçait pour Bliss a du mal à tourner la page depuis que cette dernière s'est mise en couple avec leur ancien professeur de théâtre. Un jour dans un bar, sa route croise par hasard celle de Mackenzie. Cette dernière lui demande jouer son petit ami le temps d'un week-end  devant ses parents. La jeune femme cache depuis des années ses tatouages, ses piercings, et son mode de vie de manière générale, à son père et sa mère qui ignorent tout d'elle.

Contrairement au précédent, ce tome-ci n'est pas drôle mais plutôt sombre, mélancolique. Mackenzie ne parvient pas à rester elle-même en présence de ses parents, elle cache sa véritable personnalité et son apparence qu'elle n'assume pas avec eux. Au contraire, Cade la trouve fascinante et essaie de l'aider à se retrouver. Le décalage entre les deux personnages rend leur relation explosive et compliquée. C'est une belle histoire au-delà de la simple romance, sur l'acceptation de soi, le deuil, la famille...

J'ai aimé ce roman doux-amer.

Titre original : Faking it
Traduit de l'américain par Sophie Passant
La Martinière Jeunesse, 300 pages, 2014 pour l'édition française et 2013 pour l'édition originale

lundi 31 août 2015

Ce si joli trouble (Cora Carmack)

9782732460581FS.gif

Bliss, étudiante et toujours vierge, a décidé de passer à l'acte. Un soir dans un bar, son regard croise celui de Garrick, super beau-gosse qui la fait chavirer.

Voilà une romance sans prétention mais très agréable à lire. L'histoire est jolie et pleine de charme (sans doute imputable en grande partie au héros masculin !). L'humour est également bien présent, notamment à travers le comportement et les réactions de Bliss, souvent improbables. La jeune femme veut perdre sa virginité, mais confrontée à la réalité, elle perd les pédales et trouve des excuses totalement loufoques pour fuir. Le ton est résolument léger et c'est tant mieux, c'est une lecture douce et reposante, pas prise de tête pour un sou.

Ce si joli trouble est annoncé comme le premier tome d'une quadrilogie (bien qu'en réalité chacun puisse se lire indépendamment des autres) et le suivant consacré à Cade, le meilleur ami de Bliss, me tente beaucoup.

Titre original : Losing it
Traduit de l'américain par Sophie Passant
La Martinière Jeunesse, 304 pages, 2014 pour l'édition française et 2012 pour l'édition originale