Il a fallu que j'attende 31 ans avant de découvrir Frison-Roche. Je suppose que pas mal d'entre vous connaissent déjà, mais pour moi c'est tout nouveau.

J'ai lu il y a quelques mois Premier de cordée que m'avait prêté une amie et je me suis régalée... Je connais peu la montagne mais j'en ai néanmoins quelques souvenirs qui remontent à l'enfance lorsque nous habitions dans les Pyrénées avec mes parents. En lisant ce livre j'ai eu comme l'impression de replonger dans quelque chose de déjà vécu.

Ca m'a donné envie de lire d'autres romans de l'auteur pour rester un peu plus longtemps dans cet univers... le côté à la fois mystérieux et fascinant de la montagne qui attire l'homme et peut se révéler être un réel danger ... un peu comme une drogue dont on ne parvient pas à se sevrer.


Quatrième de couverture :

Le mont Blanc, ses aiguilles acérées, ses failles abruptes, son pur silence... Pour celui qui entend l'appel de la montagne, c'est le corps à corps exaltant avec le roc, les joies périlleuses de la conquête. Et pourtant ...
" Assez d'un à s'exposer dans la famille, Pierre sera hôtelier ", a dit Jean Servettaz, un des meilleurs guides de Chamonix. Et Pierre, son fils, s'est incliné. La mort dans l'âme.
Il retrouvera cependant la montagne ... Par un jour tragique : pour tenter de lui arracher le corps de son père foudroyé dans les Drus. Une expédition dangereuse, désespérée. Pierre s'acharne et tombe.
Plus tard, guéri, il choisit sa voie : il sera guide, comme son père.

J'ai lu - 314 pages