Mot-clé - Maya Banks

Fil des billets - Fil des commentaires

vendredi 21 novembre 2014

Les Montgomery et les Armstrong #1 ~ Au-delà des mots (Maya Banks)

96791615.jpg

Eveline, fille choyée du clan Armstrong a perdu la parole depuis une chute à cheval. Certains la disent dérangée, simple d'esprit. Ce que les gens ignorent, c'est que la jeune femme a toute sa tête et comprend parfaitement ce qu'ils disent car elle appris à lire sur les lèvres.
Graeme est le fils aîné du clan ennemi, les Montgomery, qu'il dirige depuis la mort de son père.
Pour tenter d’apaiser les relations entre les deux clans, le roi ordonne le mariage d'Eveline et de Graeme. Contre toute attente, alors que les deux familles sont contre ce projet, la jeune fille accepte avec une facilité déconcertante d'épouser le laird du clan rival. Graeme, quant à lui, s'est promis de respecter la jeune femme et ne pas la faire souffrir. En revanche, ce à quoi il ne s'attendait pas, c'est de tomber amoureux...

C'est Mara qui m'a offert cette romance parce qu'elle l'avait aimée. J'ai, pour ma part, succombé moi aussi à son charme. J'ai aimé que le roman traite du thème de la surdité, c'est très rare de trouver une héroïne handicapée en matière de romance et j'ai trouvé que c'était traité avec originalité et finesse. Le personnage d'Eveline en apparence fragile est en réalité doté d'une grande force et il lui en faudra pour briser tous les préjugés à son égard et parvenir à s'imposer dans la famille de son époux. 
C'est une romance bien écrite et plaisante à lire. Je compte bien me procurer la suite !

Merci Mara (son avis) ! 

Highlanderbis2.jpg

Titre original : Never seduce a Scot
Traduit de l'américain par Daniel Garcia
J'ai lu (Aventures & Passions), 376 pages, 2012 pour l'édition originale, 2014 pour l'édition française

vendredi 26 juillet 2013

Les McCabe T3 ~ Le highlander qui ne voulait plus aimer (Maya Banks)

71Nm6PIeqlL._SL1051_.jpg

Et voici enfin le dernier tome de la courte série des McCabe. Il est donc consacré sans surprise à Caelen. Dans le précédent tome, Alaric refuse au dernier moment d'épouser Rionna McDonald. Or, ce mariage arrangé devait renforcer l'alliance entre les deux clans afin d'opposer une solide résistance à leur ennemi commun, Duncan Cameron. Caelen, le seul des frères McCabe qui soit encore célibataire propose donc de prendre pour femme Rionna.

Autre cliché en romance, l'histoire d'amour qui commence par un mariage arrangé. Les deux promis ne s'aiment pas mais comme par magie, la situation évolue toujours dans le bon sens. 
Dans ce tome, ce qui est sympa, c'est que l'héroïne est un vrai garçon manqué et que son highlander de mari désespère de lui faire porter des robes et ranger son épée au profit d'un ouvrage à broder ! Rionna et Caelen sont têtus à souhait et cela donne quelques situations cocasses.

Voilà un dernier opus agréable qui termine comme il se doit cette série des McCabe.


Highlanderbis.jpg

Titre original : Never love a highlander
Traduit de l'américain par Lionel Evrard
J'ai lu (Aventures & Passions), 375 pages, 2011 pour l'édition originale, 2013 pour l'édition française 

vendredi 19 juillet 2013

Les McCabe T2 ~ La séduction du highlander (Maya Banks)

9782290056943FS.gif

Ce deuxième tome de la série des McCabe est consacré à Alaric. Alors que celui-ci se rend sur les terres des McDonald pour y rencontrer sa promise Rionna, fille du chef de clan, il tombe dans une embuscade et arrive aux portes du village grièvement blessé. Keeley McDonald, une jeune femme bannie par son clan le recueille dans sa chaumière isolée et le soigne. Les frères d'Alaric ne tardent pas à venir le chercher et emmènent avec eux Keeley afin qu'elle continue d'exercer ses talents de guérisseuse chez les McCabe.

Voilà un deuxième tome satisfaisant même si je lui ai préféré le premier. La séduction du highlander est le cliché par excellence du thème des amours contrariées avec un valeureux guerrier qui tombe amoureux d'une autre que celle qu'il doit épouser. Keeley se révèle être un personnage fort attachant doté d'un tempérament de feu. La voir contrarier les exigences du Laird est assez jubilatoire. J'ai également apprécié de retrouver les frères d'Alaric, Ewan et Caelan. Trois highlanders dont les élans de fraternité ne s'expriment pas toujours par la tendresse ! Humour et romance au programme.

Highlanderbis.jpg

Titre original : Seduction of a highland lass
Traduit de l'américain par Daniel Garcia
J'ai lu (Aventures & Passions), 311 pages, 2011 pour l'édition originale, 2013 pour l'édition française 

vendredi 12 juillet 2013

Les McCabe T1 ~ Dans le lit du highlander (Maya Banks)

9782290056936.jpg

Je glousse déjà en relisant le titre et en imaginant votre réaction, quand, à votre tour vous le découvrirez en tête de ce billet... C'est l'été, le soleil est au rendez-vous (enfin), et j'ai un challenge à honorer. Voici donc venu le temps des Highlanders.

Pour tout vous dire, ce premier tome de la série des McCabe (une trilogie seulement, rassurez-vous) est le livre qui m'a donné envie de lancer le challenge Highlanders. Avouez que pour m'avoir inspirée à ce point, il fallait que la romance soit bonne. Et elle l'est.

Bienvenue dans le clan des McCabe, ces valeureux guerriers écossais qui n'ont peur de rien. A leur tête, le Laird Ewan, secondé par ses deux frères, Alaric et Caelen. Déjà, avant de lire les romans, je suis tombée amoureuse des prénoms.... Ahem.
Ce tome-ci, donc, est consacré à l'aîné, Ewan. Veuf et père d'un petit garçon, il s'évertue à sortir son clan de la misère dans laquelle il est plongé depuis quelques années.
Son pire ennemi, Duncan Cameron, a enlevé une certaine Mairin Stuart dans le couvent où elle se terrait. La jeune femme parvient à s'enfuir avec le fils d'Ewan McCabe qui, par un concours de circonstances, se retrouve auprès d'elle. Ewan est furieux car il pense que Mairin est responsable de l'enlèvement de son fils...

Alors voilà, la splendeur de l'Ecosse, la virilité et le courage de ses Highlanders, la sensualité, l'aventure, les combats, le goût du risque... aucun cliché ne vous sera épargné si vous entrez dans ce livre, mais c'est un vrai plaisir de lecture. Des personnages attachants, les grands espaces, la liberté, bref, j'étais cuite dès les premières pages !!! 

Highlanderbis.jpg

Titre original : In bed with a highlander
Traduit de l'américain par Marie Castel
J'ai lu (Aventures & Passions), 375 pages, 2011 pour l'édition originale, 2013 pour l'édition française