009194640.jpgPrésentation de l'éditeur :

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l'université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d'un soir avec Reid, l'un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom " Catherine ", une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l'application en ligne.

Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.

***

Je suis passée très près du coup de cœur avec ce roman. Tout réside dans le quatuor d'amis. Ces personnages sont tellement attachants, on aimerait se glisser dans leur histoire et faire aussi partie de leur groupe. Cette histoire est un véritable hymne à l'amitié, celle qui est sincère et entière, qui ne fait jamais défaut. Les relations entre ces quatre-là sont authentiques et géniales. Les dialogues fusent, les réparties sont drôles, et on se sent bien auprès d'eux. La romance entre Reid et Millie est belle et touchante. Il s'agit d'une histoire d'amour entre deux adultes matures, fait assez rare dans les comédies romantiques pour le souligner. Bref, c'était une très chouette lecture.

Titre original : My favorite half-night stand
Traduit de l'américain par Margaux Guyon
Hugo et Cie, 306 pages, 2018 pour l'édition originale et 2021 pour l'édition française

Acheter My favorite half-night stand sur Les Libraires.fr