005394623.jpgJ'ai beaucoup tardé à lire ce roman, et aussi à vous en parler, pourtant j'ai passé un super moment en sa compagnie.
Qui plus est, à une période où je n'avais guère la tête à lire et éprouvais des difficultés à me concentrer et à entrer dans une histoire.

Lors d'une apocalypse déclenchée par des intelligences artificielles, l'humanité a failli disparaître. Depuis cette période, les technologies sont strictement contrôlées afin d'éviter une nouvelle catastrophe. 
Dans ce monde, vit la jeune Lutessa, seule avec son père, dans un village tranquille. Alors qu'elle s'apprête à réaliser enfin son rêve, devenir ingénieure, son père s'arrange pour lui faire rater son concours d'entrée à l'Institut des Technologies. Lutessa est folle de rage et ne comprend ce qu'il se passe.
Bien que la quatrième de couverture soit plus généreuse, je ne vous en dis pas davantage pour vous laisser découvrir ce que réserve la suite de l'histoire.

Comme je le disais en préambule, j'ai vraiment apprécié ce premier tome qui m'a très agréablement surprise. Les personnages sont atypiques, l'intrigue originale et bien menée, l'action et le suspense présents. Bref, tous les éléments sont réunis pour démarrer en beauté ce récit étonnant et captivant. Vivement la suite !
Dream Land, 316 pages, 2018

Acheter La proie du dragon  sur Les Libraires.fr