9782824609072FS.gifJ'ai découvert la plume de Sophie Henrionnet à ses débuts, et depuis, je suis ses parutions. Qui veut la peau d'Anna C.  ? a séjourné un an dans ma PAL avant que je l'en sorte, il était plus que temps !

Marie, la trentaine, célibataire, exerce le métier de bibliothécaire. Sa supérieure tyrannique vient de mourir bêtement en s’étouffant avec un beignet ! Pour Marie, c'est une aubaine, elle va sans nul doute se retrouver promue. Malheureusement, la vie ne fait pas toujours de cadeaux et les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. Pire, Marie va se retrouver mêlée à une affaire étrange...

Dans la même veine que Drôle de karma !, Qui veut la peau d'Anna C. ?  est une comédie avec une intrigue mystérieuse, façon roman policier. Malheureusement, les deux histoires ne se valent pas et j'ai pris moins de plaisir à lire cette dernière.
Le style de Sophie Henrionnet est toujours aussi chouette, elle possède un vrai talent d'écriture et j'apprécie énormément son humour. Ses livres se lisent de manière fluide, elle est en particulier très forte pour ce qui est des dialogues. C'est donc très agréable de se plonger sans ses écrits, quel qu'en soit le sujet. Par contre, je dois bien avouer que dans celui-ci, j'ai trouvé l'intrigue très faiblarde et trop superficielle, et ce roman m'a un peu déçue. 
Il reste que les personnages sont top, que l'humour est omniprésent et le style enlevé. On passe donc un bon moment, mais pour ma part, je préfère du même auteur Drôle de karma !, ou le génial Tout est sous contrôle que je vous recommande chaudement.

City éditions, 301 pages, 2017

Acheter Qui veut la peau d'Anna C. ? sur Les Libraires.fr (version papier ou ebook)