9782812612725FS.gifQuelle merveilleuse surprise pour les fans de Maxime, de découvrir que la série n'était pas terminée et de pouvoir retrouver ses personnages dans un quatrième tome. Pour autant, je ne me suis pas jetée dessus dès sa sortie, j'ai voulu attendre un peu et savourer comme il se doit cette lecture. C'est que, mine de rien, cela faisait 5 années depuis la parution du troisième tome !

Pour cette quatrième saison, Maxime vient d'obtenir son bac mention très bien (excusez du peu !), mais il a raté son admission à Sciences Po, ce qui ne chagrine guère ses parents...
Cet été, il a décidé d'embarquer son groupe de musique, sa petite amie, sa sœur et ses deux meilleurs amis pour une tournée de concerts dans le cadre du festival de la Moule qui se déroule dans le bassin d'Arcachon. 
Une quinzaine au bord de l'océan entre musique, camping, disputes et fugue, le programme s'avère chargé !

Quel régal de retrouver la plume d'Anne Percin, qui plus est dans ma série-chouchou ! Et quel bonheur de repartir pour un tour en compagnie de Maxime, toujours aussi drôle et barré ! Les péripéties s'enchaînent, les dialogues sont enlevés, les situations plus cocasses les unes que les autres, bref, pas de temps mort dans ce roman qui s'engloutit tout seul et laisse le lecteur avec un sourire béat sur les lèvres ! Que du bon !

Rouergue (doAdo), 394 pages, 2017