65f2889f-b711-4068-bcc6-96f66940df4b.jpgEncore une série entamée il y a fort longtemps et laissée à l'abandon... 
Pas facile pour le coup de me replonger dedans. Il m'a fallu presque la moitié du livre pour retrouver ce que j'aimais dans cette série et pour me sentir "à l'aise".
Dans ce tome 6 (avant-dernier), la narration se fait sur trois plans distincts. D'un côté nous suivons Theodora et Jack en Egypte, de l'autre Mimi et Oliver en enfer à la recherche de Kingsley, et enfin Allegra dans le passé. D'habitude ce genre de procédé génère chez moi une intense frustration, mais là cela ne m'a pas gênée. Les chapitres étant très courts, on retrouve rapidement les personnages que l'on a laissés en fâcheuse posture, pas le temps de se poser des questions !
Je le disais en préambule, j'ai mis du temps avant de rentrer dans ma lecture, et je n'ai guère apprécié la première moitié du roman. Peut-être est-ce dû au fait que j'avais oublié une bonne partie de ce qui s'est déroulé avant et que j'étais déconnectée. A un moment donné, je me suis même demandé pourquoi j'avais tant apprécié les précédents tomes ! Et puis, tout s'est mis en place, et j'ai de nouveau été emportée par cet univers si particulier.

On est bien loin des débuts frivoles, exit les jeunes vampires séduisants et l'intrigue un peu légère du départ. En cette fin de série, l'auteur exploite davantage l'aspect mythologique et le ton est plus "adulte", plus dur.
Un bon tome 6 qui me donne très envie de lire le dernier et de découvrir enfin ce qui se passera à la toute fin.

Titre original : Lost in time
Traduit de l'américain par Valérie Le Plouhinec
Albin Michel (Wiz), 387 pages, 2011 pour la version originale et la version française