5104mIehTDL.jpgEncore une série que je me suis mise en tête de terminer en toute fin d'année dernière. Une trilogie dont je n'avais lu que le premier tome, et dont la lecture remontait à bien longtemps, autant dire que j'avais tout oublié ou presque. 
Finalement, et contre toute attente, me remettre dans le bain n'a pas été si compliqué que cela et j'ai vite retrouvé mes repères dans le monde de Sophie.

Sophie est une sorcière qui a intégré l'établissement Hex Hall. Cette école spécialisée accueille des jeunes possédant des pouvoirs magiques qu'ils sont inaptes à contrôler.
Après un début de scolarité pour le moins mouvementé, Sophie découvre qu'elle n'est pas exactement ce qu'elle croyait être...

Des retrouvailles sympathiques avec cet univers fantastique. Le ton est léger, il y a du rythme (même si l'action met du temps à venir), de l'humour, bref, c'est une série plaisante à découvrir sans toutefois figurer dans les annales du genre. Le personnage de Sophie apporte la petite dose de fraîcheur et de drôlerie au récit, c'est le genre d'anti-héroïne par excellence qui suscite quelques gloussements et rend l'histoire bien vivante. 
Je n'en attendais pas davantage et j'ai passé un chouette moment.

Titre original : Demonglass
Traduit de l'anglais par Raphaële, Eschenbrenner
Albin Michel (Wiz), 324 pages, 2011 pour la version originale et la version française