9782700249330FS.gif

Décidément, cette série se révèle être une vraie pépite ! J'ai adoré ce quatrième tome et cette fin des plus frustrantes va rendre l'attente jusqu'à la parution du tome 5 encore plus longue !

* * * SPOILERS * * * 

Depuis que Manon est devenue un mage noir, Alexandre et elle sont traqués par les mages des couleurs. Ils décident de fuir la capitale direction le sud pour aller rejoindre la communauté des mages noirs. 

* * * FIN DES SPOILERS * * *

Ce quatrième opus m'a semblé encore meilleur que les précédents, c'est dire si la série monte en flèche dans la liste de mes séries-chouchoux. Dès les premières pages on est embarqué dans l'aventure menée tambour battant. Le rythme est effréné, pas le temps de s'ennuyer un instant. J'aime toujours autant les deux héros, en particulier Alexandre et son franc-parler. L'auteur a réussi à créer deux personnages vraiment intéressants et terriblement attachants. L'intrigue quant à elle, a pris un nouveau virage, et j'ai le sentiment que plus l'on avance dans les tomes, plus nombreuses sont les possibilités pour la suite. Voilà qui est plutôt de bon augure et pour ma part je brûle de lire le tome 5 qui devrait paraître début janvier.

Si vous ne connaissez pas encore Le noir est ma couleur, c'est le moment de découvrir cette série très réussie !

Rageot, 281 pages, 2015