Aujourd'hui, je vous propose une vague des albums spéciale tout petits. Deux albums d'Antonin Louchard, à la fois tendres et drôles. 

9791023504248FS.gif

C'est l'histoire d'un oisillon qui s'ennuie sur sa branche et voudrait apprendre à voler. Seulement son père est très occupé et ne se rend pas disponible pour sa progéniture. Le petit oiseau passe par différents stades d'émotion, de la tristesse à la colère.
Un album qui met en scène une situation familière aux enfants ; le jeune lecteur s'identifiera volontiers à l'oisillon coincé sur sa branche. Et bien sûr, la chute inattendue plaira beaucoup !

Je veux voler
Antonin Louchard
Seuil Jeunesse, 2015

9791023504934FS.gif

Des deux albums, celui-ci a ma préférence et je dois avouer que j'ai bien ri en le lisant ! Dans Je suis un lion, on suit un petit canard qui se promène dans la jungle et tombe nez à nez avec un crocodile. Contre toute attente, il ne prend pas la fuite et ne se montre absolument pas effrayé, bien au contraire, il réveille le reptile pour lui demander de se pousser de son chemin ! Déjà, la couverture m'a séduite d'emblée avec la mine effrontée du canard. L'histoire, quant à elle, est délicieuse et désopilante, nul doute qu'elle fera rire petits et grands. 

Je suis un lion
Antonin Louchard
Seuil Jeunesse, 2015