9782354881825FS.jpg
Troisième et dernier volet de cette histoire fantastique sur fond de Russie soviétique. L'heure du dernier combat entre Nina et son oncle a sonné. Maintenant que la jeune fille maîtrise quasiment les pouvoirs des trois icônes, elle va devoir les protéger. Mais avant cela, elle doit aller libérer sa mère qui a été déportée dans un goulag à l'autre bout du pays. Elle embarque donc à bord du transsibérien en compagnie de ses amis Sasha et Boris.

Ce dernier tome est dans la lignée des précédents, bien écrit et bien construit. Ce qui lui manque, à mon sens, c'est de l'épaisseur. On s'attache rapidement à certains personnages et l'issue arrive bien trop vite. C'est extrêmement frustrant de devoir s'arrêter si tôt dans le récit, j'aurais aimé voir approfondir certains éléments, développer certaines relations, explorer certaines pistes.

Globalement, c'est une série de qualité qui se veut originale par son aspect fantastique étroitement mêlé aux faits historiques et séduira, je pense, les adolescents. Peut-être manque-t-elle un peu de substance pour les adultes.

Gulf Stream éditeur, 254 pages, 2013