LepactedeMcKeltar.jpg

Dans le tome précédent, je vous annonçais que le héros avait un frère jumeau, Dageus. C'est de lui dont il est question ici. Comme son frère avant lui, Dageus a traversé le temps pour se retrouver au XXIème siècle à New-York. Ce bond dans le futur est le fruit de sa propre volonté pour se soustraire au maléfice dont il est victime. Le highlander a brisé le pacte des McKeltar pour sauver son frère d'une mort certaine et depuis, les druides noirs se sont emparés de son âme. 
Pour tenter de trouver une solution et se sortir du pétrin, Dageus étudie tous les livres anciens qu'il peut trouver sur le sujet. C'est ainsi que Chloé Zanders se rend un jour chez lui pour lui apporter un précieux manuscrit.

C'est un tome meilleur que le précédent qui me réconcilie avec la série. Dageus est un héros bien plus captivant que son frère et l'histoire est plus dense et intéressante. On retrouve dans Le pacte de McKeltar des informations concernant le monde des faës qui sera développé par l'auteur dans la série Fever par la suite. 
Finalement, comme son héroïne, j'ai aimé dans ce livre tout l'aspect mythologique, vieilles reliques, manuscrits... Un voyage en Ecosse qui fut très plaisant !

Titre original : The dark highlander
Traduit de l'américain par Nellie d'Arvor
J'ai lu, 346 pages, 2012 pour la présente édition française, 2002 pour l'édition originale