100_4801.jpg

Quand je vous disais que je ne pouvais plus décrocher de cette série ! 

L'histoire commence avec Sophie Beckett, fille illégitime du Comte de Penwood qui vit depuis le décès de ce dernier avec sa belle-mère et ses deux belles-soeurs. Sa marâtre lui voue une haine féroce et a fait de Sophie sa domestique, pour ne pas dire son esclave. Tandis que ses filles portent de belles robes, Sophie est vêtue de haillons et passe ses journées à trimer pendant que le reste de la famille prend du bon temps.
C'est alors qu'arrive l'invitation au bal masqué organisé par Lady Bridgerton. Sophie ne songe pas un instant qu'elle pourra s'y rendre et pourtant... Avec la complicité des domestiques, Sophie va vivre la plus merveilleuse soirée de son existence. Aussitôt entrée dans la salle de bal, la jeune fille rencontre Benedict, deuxième de la fratrie des Bridgerton. Fuyant les autres invités ils vont passer ensemble des heures délicieuses jusqu'à ce que sonne minuit et que Sophie s'échappe sans même lui avoir révélé son identité. Il ne restera à Benedict qu'un gant et des souvenirs pour raviver sa douleur d'avoir perdu la belle inconnue.

Vous aurez bien entendu reconnu là une adaptation du célèbre conte de Cendrillon mais la suite de l'histoire va s'en détacher un peu. Des années plus tard, Sophie et Benedict vont se retrouver par un hasard fortuit mais lui ne la reconnaîtra pas. Elle avait le visage masqué, à présent il est découvert, ses cheveux sont plus courts et elle a maigri. Le jeune homme sent bien une attirance pour la demoiselle mais ne peut se résoudre à l'aimer tant plane encore sur lui le souvenir de la belle inconnue en robe argentée. 

Ce troisième tome m'a énormément plu à l'instar des précédents. une fois encore Julia Quinn a su m'emporter dans son histoire, me surprendre et me faire rire aussi. La famille Bridgerton est une famille extraordinaire à la fois par sa grandeur mais aussi par l'indéfectible lien qui existe entre ses différents membres. J'aime les retrouver d'un tome à l'autre, assister aux querelles, voir la malice et l'intelligence dont chacun fait preuve. C'est une famille unie mais pas mièvre, loin s'en faut. Et d'ailleurs l'héroïne ne s'y trompe pas, elle se plaît de suite au sein des Bridgerton qui le lui rendent bien.

Vivement la suite !!!

Logo_Beauty.jpg


2

Les billets de Pimpi et Cécile

Titre original : An offer from a gentleman
Traduit de l'américain par Cécile Desthuilliers
J'ai lu (Aventures & Passions), 443 pages, 2001 pour l’édition originale, 2009 pour la traduction française