Ciel ! Me voilà cuite ! Je me suis découvert une addiction pour une nouvelle série (je précise que c'est mon addiction qui est nouvelle, pas la série !). Le premier tome m'avait énormément plu, mais ce deuxième opus m'a totalement conquise.
Dans Parfum d'automne, nous suivons les tribulations de Lilian Bowman dans sa quête d'un époux. Déjà rencontrée dans Secret d'une nuit d'été, la jeune américaine m'avait séduite avec sa façon de défier les convenances et les bonnes manières, son franc-parler. La demoiselle n'a pas changé, bien au contraire, elle est plus insolente que jamais pour le grand plaisir du lecteur. Délectable ! Marcus de Westcliff en perd son latin et parfois sa patience mais il ne peut s'empêcher de ressentir une profonde attirance pour Lilian. Serait-ce l'effet du mystérieux parfum dont le vendeur a prédit qu'il ferait des ravages ? Toujours est-il que Madame la Comtesse, la mère de Marcus, n'entend pas se voir affliger une bru comme l'américaine aux vilaines manières.
Voilà un texte jubilatoire, ou comment voyager dans le passé et se retrouver à l'époque victorienne parmi des personnages qui n'ont pas la langue dans leur poche. J'ai adoré et j'en redemande, je ne tarderai pas à lire la suite !


3/8

Titre original : It happened one autumn
Traduit de l'américain par Edwige Hennebelle
J'ai lu (Aventures & Passions), 378 pages, 2005 pour l'édition originale, 2009 pour l'édition française