L'amour et les bébés (Pascale Hédelin et Princesse Camcam)
samedi 21 mai 2011
Voilà un album que toute famille avec des enfants en bas âge se devrait de posséder ! Grand matelot qui vient d'avoir 7 ans se pose et pose à son entourage beaucoup de questions, dont bon nombre dernièrement sur tout ce qui a trait à l'amour, la sexualité, la naissance... J'avais tenté de lui expliquer certaines choses en m'appuyant sur l'album Le parcours de Paulo mais ce dernier était centré exclusivement sur la reproduction humaine. Aussi, quand j'ai trouvé celui-ci à la bibliothèque l'autre jour, je m'en suis aussitôt emparé !
Avec un texte simple mais pas trop enfantin et de douces illustrations, L'amour et les bébés répond à 16 questions récurrentes chez les enfants. Par exemple, en lisant cet album, le jeune lecteur saura Pourquoi les garçons font pipi debout ?, Comment on fait l'"amour sexuel" ?, Comment on sait-on qu'on est amoureux ?, Comment le bébé sort-il du ventre de sa maman ?, et bien d'autres choses encore.
C'est bien fait, les réponses sont claires et adaptées à un jeune public, bref, je plébiscite ce genre d'ouvrages qui facilitent la vie des parents !
Milan jeunesse (Mes p'tites questions), 37 pages, 2010
Commentaires
Encore une excellente idée de lecture pour les parents en manque d'explication
Je trouve qu'il y a vraiment du choix et de qualité maintenant dans les albums jeunesse !
@Joelle : Oui, et franchement je ne remercierai jamais assez les auteurs de ces ouvrages qui me facilitent la vie !
Je l'ai loué pour mes enfants et j'ai bien aimé également!