Décidément, je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises avec cette série qui me séduit davantage à chaque tome.
Pour l'instant c'est ce quatrième qui a ma préférence depuis que j'ai commencé à lire Les chroniques de MacKayla Lane.

On sentait bien la transformation progressive de Mac au fil des trois premiers tomes mais celui-ci marque définitivement un tournant dans la vie de la jeune américaine et dans la série. De Pink Mac elle devient Black Mac. Oubliées ses préoccupations futiles et son penchant pour la mode, désormais Mac est une véritable guerrière qui doit lutter pour sa survie et a plus que jamais soif de vengeance. Son personnage gagne en profondeur et une mystérieuse prophétie entoure notre héroïne qui semble-t-il, est davantage qu'une simple sidhe-seer aux pouvoirs supérieurs. Encore de nouvelles questions qui viennent s'ajouter aux dizaines que l'on se pose depuis les premières pages de la série. De ce point de vue là, néanmoins, Fièvre fatale se révèle moins frustrant et délivre un certain nombre de réponses. Toutefois l'essentiel est encore à découvrir et m'est avis que l'histoire va encore connaître moult rebondissements avant la fin.
Barrons et V'lane sont plus que jamais présents aux côtés de Mac et leurs personnages évoluent également. On découvre un Barrons plus humain, qui a des failles malgré son apparence de super-héros invincible. V'lane lui aussi s'humanise à sa manière et il semblerait que la jeune femme ne le laisse pas insensible. Mac, quant à elle, est en proie à de terribles doutes, à présent elle ne fait confiance à personne ce qui la conduit droit à sa perte. 
Un tome dense, complet, qui se termine encore une fois de façon abrupte et laisse le lecteur orphelin. Difficile de résister à la tentation de lire la suite et pour ma part je ne me sens pas capable d'attendre la sortie VF, je vais passer à la VO pour assouvir ma curiosité au plus vite.

La phrase qui m'a fait manquer un battement de coeur : " Ô créature de peu de foi. Pas pour le SVEETDM. " (Une phrase qui ne signifiera rien pour vous si vous n'avez pas encore lu le tome 4 mais qui prendra tout son sens le moment venu...)

Amateurs du genre, Les chroniques de MacKayla Lane ne manqueront pas de vous séduire, vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est du lourd, du très lourd.
Voilà, j'aime cette série d'amour et je suis de nouveau en situation de "sevrage". Je tente de retrouver une respiration normale en attendant de lire la fin. Sandy, tu es maintenant élevée au rang de déesse !


Elles l'ont lu aussi : Sandy, Clarabel, Mlle Pointillés, Pimpi, Lily, Cécile

Titre original : Dreamfever
Traduit de l'américain par Cécile Desthuilliers
J'ai lu, 597 pages, 2010 pour l'édition française, 2009 pour l'édition originale