Je commence à comprendre que cette série doit être appréhendée dans sa globalité et non pas tome après tome comme je le faisais jusqu'alors. Car chaque volume amène un flot de nouvelles questions tandis qu'il ne donne que quelques éléments de réponses à celles que l'on s'était précédemment posées. Effet de frustration garanti donc, et d'où l'intérêt d'enchaîner les tomes !

Celui-ci n'est pas un coup de coeur comme c'était le cas du deuxième mais la lecture en reste passionnante. 
Difficile encore une fois, de parler de cette série sans révéler des éléments clés de l'intrigue. Dans Fièvre Faë (titre qui prend toute sa signification dans les dernières pages), nous retrouvons donc notre héroïne préférée qui tente toujours de poursuivre ses objectifs tout en cherchant  des moyens sûrs de rester en vie dans ce Dublin fantastique. A ses côtés, le faë V'lane et le ténébreux Barrons sont tous deux impliqués dans sa protection ce qui pose quelques soucis étant donné le peu d'affection qu'ils se portent l'un à l'autre. Mac n'est pas du genre à choisir entre deux gardes du corps, elle préfère optimiser ses chances et bénéficier de tout l'aide dont elle peut disposer. On pourrait croire, vu la façon dont je présente les choses que la situation est drôle, or il n'en est rien. Bien sûr, la rivalité entre nos deux mâles prête parfois à sourire mais les moments de légèreté se font de plus en plus rares.
Moins d'action dans ce tome qui se concentre davantage sur l'évolution de certains personnages et sur la résolution de certaines questions. Malgré tout, la tension monte, de manière quasi impalpable, jusqu'à ce qu'on atteigne le point de non retour. Les dernières pages clôturent Fièvre faë de façon très violente et totalement inattendue, j'ai été prise par surprise et ne me doutais pas un instant de la tournure que prendraient les évènements.   Une fois de plus on referme ce nouveau tome sur une question centrale qui appelle la suite comme un aimant, une nécessité. Impossible de ne pas se jeter sur le tome suivant pour tenter d'y trouver des réponses tant soit peu apaisantes. En vérité de la paix il y en a  de moins en moins dans cette série qui s'assombrit de page en page et repousse les limites toujours plus loin.

Conquise je l'étais dès le premier tome, convertie je le suis à présent. Une série à découvrir de toute urgence si ce n'est déjà fait !

Barrons était un homme puissant, rayonnant d'une ténébreuse beauté, scandaleusement riche, effroyablement intelligent et dôté d'un goût exquis... ainsi que d'un physique d'athlète qui émettait en permanence une sourde vibration. En un mot, il avait l'étoffe des héros. Et des meurtriers psychopathes.

Je pivotai sur mes talons. V'lane se trouvait derrière moi. Je voulus parler, puis je me mordis les lèvres en regrettant le bon vieux temps des téléphones portables. Si, comme nous en menaçaient les experts, les ondes allaient nous faire frire la cervelle après quelques dizaines d'années d'utilisation, les méthodes de télécommunication faëes, en revanche, m'avaient court-circuité les neurones en une seule fois.

Les billets de mes camarades : SandyClarabel, Mlle Pointillés, Lily,Pimpi


Titre original : Faefever
Traduit de l'américain par Cécile Desthuilliers
J'ai lu, 470 pages, 2010 pour l'édition française, 2008 pour l'édition originale