Ce quatrième tome de la série est consacré à Butch qui a la particularité d'être un humain (jusque-là, rappelez-vous, les tomes précédents s'attachaient aux guerriers vampires de la confrérie). Contrairement à mes camarades, j'étais plutôt contente à l'idée de retrouver ce personnage auquel je me suis attachée depuis le début. Butch est un cliché vivant du flic qui a mal tourné mais qui aime son job, qui s'est coupé de sa famille, qui ne trouve pas l'âme soeur et noie ses états-d'âme dans l'alcool. Un portrait pas très reluisant vous en conviendrez, mais moi il me plaît ce type cassé par la vie !
Et ce nouveau tome m'a convaincue qu'il en avait sous le capot (excusez pour la métaphore à caractère hautement poétique, mais que voulez-vous, c'est un peu à l'image des romans de Ward !), le bougre !
Bref, on reprend le même schéma et on recommence, le type ultra costaud, dévoué à ses frères, bête de sexe mais qui a la malchance d'avoir jeté son dévolu sur la belle qui semble ne pas vouloir de lui.

Un peu de lassitude transparaît dans ce billet ? C'est normal, en réalité si je n'ai pas boudé mon plaisir avec L'amant révélé, j'ai ressenti un peu d'ennui. Disons qu'il n'aurait pas fallu que j'enchaîne avec un autre tome. C'est comme la crème de marrons, c'est délicieux, mais à la petite cuillère,  si vous sortez la louche vous êtes écoeurés, vous voyez l'image ?! Bref, disais-je, pas trop de surprise dans ce nouveau tome, enfin quand-même une mais je ne vous dirai rien ! 
Voilà, j'aime cette série, c'est clair, mais je ne voudrais pas me lasser... Ceci étant dit, j'ai apprécié encore une fois l'humour présent dans les dialogues, les personnalités de ces mâles imposants et bien sûr les scènes interdites au moins de 18 ans ! 

Le tome suivant sortira le 18 février prochain et s'intitulera L'amant délivré, il me reste donc un mois pour changer d'univers avant de me replonger dans les aventures de la Confrérie, parce qu'on ne se refait pas, je serai au rendez-vous !

C'est toujours une lecture commune avec Azilis, Azilys et Mariiine et on remet ça le mois prochain !




Titre original : Lover revealed
Traduit de l'américain par Elisabeth Luc
Milady, 542 pages, 2007 pour l'édition originale, 2010 pour l'édition française