Bon, après j'arrête de vous bassiner avec cette série (enfin je reviendrai peut-être vous parler du tome 5...!), mais vraiment j'aime beaucoup, beaucoup.

Pour ce quatrième tome, l'auteur a choisi une structure narrative différente de celle des précédents. L'histoire est relatée selon le point de vue des trois figures féminines principales de la série, à savoir Theodora, Mimi et Bliss. Tour à tour, dans une succession de très courts chapitres, nous suivons le parcours de chacune d'entre elles dans une course effrénée jusqu'à la toute fin du roman. Sentiment de frustration garanti, chaque fin de chapitre laisse une héroïne en suspens pour aller en trouver une autre et cela met nos nerfs à rude épreuve !
De l'intrigue je ne piperai mot, il vous faudra découvrir par vous-mêmes de quoi il ressort, mais sachez que la série gagne en profondeur et que l'aspect "vies antérieures" des vampires est toujours admirablement maîtrisé.
A noter que dans Le baiser du vampire, Mimi, contre toute attente, devient presque attachante et a perdu (un peu) son caractère de garce. 

Le cinquième et dernier tome en date de la série est sorti le mois dernier, dès que je le reçois je le lis et je vous dis ce que j'en pense...


Lu aussi par ClarabelLaelAnkyaChrestomanci



Titre original : The Van Alen legacy
Traduit de l'américain par Valérie Le Plouhinec
Albin Michel (Wiz), 413 pages, 2009 pour la version originale, 2009 pour la version française