Deuxième volet de la série des Ombres de la nuit, La Valkyrie sans coeur nous promet un moment de détente idéal pour les périodes de creux ou pour combler une panne de lecture. J'avais adoré le premier tome qui était celui de la découverte et celui-ci s'inscrit dans la même lignée, la surprise en moins, puisque l'histoire reprend sensiblement le même schéma que dans Morsure secrète. Dans ce deuxième tome, un nouveau couple incompatible par nature dont les deux moitiés s'attirent et se rejettent tout au long de l'histoire.

On retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet : un potentiel masculin (spéciale dédicace à celles qui se reconnaîtront ! ) en la personne du vampire Sebastian Wroth, le beau mâle dans toute sa splendeur, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux (Kaderin, personnage déjà rencontré dans le tome 1), des dialogues croustillants, de l'humour, des bagarres, du sexe, un joli panel de créatures fantastiques, bref, de quoi émoustiller la ménagère de moins de cinquante ans (et pourquoi pas au-delà).
Personnellement j'aime et j'en redemande, à dose homéopathique toutefois ! Un tome de cet acabit de temps-en-temps, c'est parfait !
J'espère simplement que la série s'étoffera avec le temps et que les prochains tomes permettront de tisser davantage de liens entre les différents personnages. Il sont nombreux, et donc l'auteur a matière à développer l'histoire dans bien des directions, reste à savoir laquelle elle a choisie...
(Bon, OK, j'avoue, Lachlain m'a manqué un tantinet...)

Vous trouverez ce deuxième tome en librairie dès le 18 août prochain, et la bonne nouvelle, c'est que le troisième est prévu pour le mois d'octobre, donc l'attente sera raisonnable !

Titre original : No rest for the wicked
Traduit de l'américain par Michelle Charrier
J'ai lu (Crépuscule), 408 pages, 2006 pour l'édition originale, 2010 pour la traduction française