Tome 2 de la série Eternels. Comme je vous le disais dans mon billet sur le tome 1, Evermore, j'ai lu les deux dans la foulée. Dans Lune bleue, on retrouve un schéma narratif qui n'a rien d'original et auquel on s'attend dès le départ : nos deux tourtereaux, Ever et Damen qui filent le parfait amour se retrouvent brusquement séparés. Mais Ever est prête à tout pour sauver son amour et bien décidée à ne pas se laisser faire. Raconté comme ça, ça fait un peu penser à un roman Harlequin, ne trouvez-vous pas ?! Bon, évidemment, entrée en scène du méchant, le "vrai" bad guy cette fois-ci, qui vient semer le trouble dans la vie du lycée. Les amis d'Ever se détournent d'elle, ses camarades de classe la tyrannisent et la jeune fille se retrouve totalement isolée et incapable de supporter les pensées des autres (rappelez-vous, elle est extralucide !)... Bref, le vrai scénario catastrophe, mais bien entendu les solutions miracles existent et un amour immortel ne se laisse pas enterrer pour si peu ! 
Bon, j'avoue, j'ai tiqué à certains moments... Notamment quand Ever joue les apprenti-sorcières, là on atteint le paroxysme du ridicule et du non-crédible. M'enfin nul n'est parfait et je suis passée au-dessus de ces détails qui à mon sens nuisent un peu à la série, pour me concentrer sur le reste.
Je vous l'avais dit pour Evermore, cette série ne révolutionne pas le genre mais elle a des côtés sympathiques. Notamment, les personnages secondaires (les amis d'Ever) qui sortent un peu de l'ordinaire ; j'espère qu'ils prendront de l'importance dans les tomes suivants. Il y a aussi le passé de Damen qui mérite d'être creusé et sera peut-être la clé de la série... Bref, il y a un potentiel, mais sera-t-il exploité, mystère !
Je lirai la suite parce que je suis curieuse et que ce n'est décidément pas désagréable à lire.

Michel Lafon - 314 pages