Après La maison, voici donc L'île. J'ai une petite préférence pour le premier tome qui a été celui de la découverte. Lorsqu'il s'agit d'une trilogie, le deuxième tome est souvent un peu moins intéressant que les deux autres. Il occupe en effet une place peu confortable entre un début souvent haletant et prometteur et une fin révélatrice de nombreux secrets.

Néanmoins celui-ci a su conserver la part de mystère du récit que j'ai appréciée dans le tome 1, et surtout il ouvre des perspectives et s'attache davantage aux personnages que le premier tome qui ne fait que les présenter de façon sommaire. Dans L'île, on fait réellement connaissance avec les camarades de Méto (Méto lui-même étant le personnage que l'on connaît le mieux puisqu'il est le narrateur de l'histoire) et l'auteur laisse une grande place aux thèmes de l'amitié et de la solidarité qui semblent d'un coup prendre une grande importance dans le déroulement des événements.

Comme toujours, difficile d'en dire davantage de peur de dévoiler ce qui se passe dans ce deuxième tome, je préfère de loin vous laisser la surprise. Moins on en sait, plus on savoure une lecture, je trouve. Ah, si, je peux tout de même me permettre un conseil, si vous accrochez à cette série, prévoyez rapidement de vous procurer les trois tomes, car la fin du deuxième est assez terrible ! J'ai pour ma part commandé le dernier mais qui n'est pas arrivé assez vite, et maintenant je suis dans l'attente en me demandant où tout ça va bien nous mener ! Que c'est bon quand on accroche ainsi à une histoire !


Les avis de Clarabel (la fautive !), Faelys et Tiphanya

Et pour en savoir davantage sur cette fameuse série, vous pouvez consulter le site de l'éditeur qui propose entre autre des vidéos d'interview de l'auteur, une bande-annonce du tome 3 et la possibilité de lire les premières pages du tome 1.


Syros - 246 pages