VELVET_couv.jpgPrésentation de l'éditeur :

Orpheline dans le Londres des années 1900, Velvet survit tant bien que mal en travaillant dans l’enfer d’une blanchisserie. Lorsque l’occasion lui est donnée de s’occuper du linge de clients fortunés, la jeune fille saisit sa chance et attire l’attention de l’intrigante Madame Savoya, l’un des médiums les plus courus de la capitale. Emménageant à la Villa Darkling aux côtés de Madame et de George, son séduisant assistant, Velvet ne va pas tarder à découvrir les usages et secrets de cet univers fascinant qu’est celui du spiritisme. Elle est pourtant loin de se douter que le danger qui la guette ne vient pas du royaume des morts…

***

Troisième roman que je lis de l'auteure, Velvet s'inscrit dans la continuité des précédents avec une intrigue qui se déroule en Angleterre sur fond d'époque victorienne.
Cette histoire traite du thème des médiums et du spiritisme qui faisaient l'objet d'un important - et malhonnête - commerce au début du 20ème siècle.
Si j'ai retrouvé avec grand plaisir l'écriture de Mary Hooper, j'ai toutefois été moins séduite par Velvet que par Waterloo Necropolis ou L'infortune de Kitty Grey. Par contre le contexte historique est bien documenté et toujours aussi intéressant.

Titre original : Velvet
Traduit de l'anglais par Fanny Ladd et patricia Duez
Les grandes personnes, 336 pages, 2012 pour l'édition française