007228971.jpgPrésentation de l'éditeur :

Natan habite au Canada, il excelle étrangement dans tous les sports. Confronté à la disparition brutale de ses parents, il gagne le Sud de la France.
Shaé vit près de Marseille. Elle tente d’apprivoiser un pouvoir tapi au fond d’elle-même qui freine ses sentiments.
Lorsqu’ils se rencontrent à Marseille, ils comprennent que leurs existences sont liées.
Après avoir échappé à des créatures terrifiantes, ils sont recueillis par la famille de Natan et pénètrent dans la Maison de l’Ailleurs. Mais l’Autre, triple et terrifiante incarnation du Mal, les y traque...

***

La série L'autre est hélas la dernière série de l'auteur qu'il me restait à lire. J'ai fait durer le plaisir quelques années, et puis finalement je me suis plongée dedans.
Il s'agit, à l'instar de ses autres séries, d'une trilogie dans le genre fantastique.
Dans ce premier tome qui pose les bases de l'intrigue, c'est à peine si l'on a le temps de souffler tant le rythme est soutenu.
Les chapitres s'enchaînent à la vitesse de l'éclair, il n'y a pas de temps mort et l'action est omniprésente.
J'ai retrouvé avec bonheur l'écriture généreuse de Pierre Bottero et adoré découvrir ce premier volume. C'était très plaisant à lire, bien ficelé, bien dosé, avec des personnages attachants. Bref, une super entrée en matière pour un excellent début de série.

T1 - Le souffle de la hyène
Rageot (poche), 314 pages, 2019 pour la présente édition

Acheter Le souffle de la hyène sur Les Libraires.fr

007228962.jpgPrésentation de l'éditeur :

Après avoir vaincu Jaalab, la Force de l’Autre, Natan et Shaé partent à Paris pour défier Onjü, son Cœur. Maître des tempêtes, il sème la désolation dans le monde en provoquant des catastrophes naturelles. Mais leur rencontre avec un Guide aveugle, Emiliano, les sépare. Natan retourne dans sa Famille. Quand Shaé le rejoint, il est menacé par sa cousine. Elle le sauve in extremis. Ils gagnent alors la Réunion où l’oncle de Natan, Barthélemy, est prisonnier. Empoisonnée par Onjü, Shaé plonge dans l’océan tandis que Natan tente de délivrer son oncle.

***

Un deuxième tome qui ne souffre pas des défauts habituels dans les tomes 2. La narration suit un bon rythme, il y a, certes, moins de scènes d'action que dans le premier opus, mais on est toutefois loin du récit contemplatif.
Retrouver Shaé et Natan était un pur bonheur, on en apprend davantage sur eux et ils deviennent plus attachants de page en page.
L'histoire est bien tournée, l'écriture est belle, la poésie de Pierre Bottero est à l'oeuvre.

T2 - Le maître des tempêtes
Rageot (poche), 352 pages, 2019 pour la présente édition

Acheter Le maître des tempêtes sur Les Libraires.fr

007228958.jpgPrésentation de l'éditeur :

Huit ans ont passé. Elio, le fils de Natan et Shaé, mène une enfance paisible dans un village du Haut-Atlas, mais partout dans le monde, les hommes ploient sous le joug de l’Autre. Quand des créatures infernales attaquent le village, Elio est séparé de ses parents. Réfugié au sein de la Maison dans l’Ailleurs, assisté du Guide Gino et de la petite fée Eryn, il apprend qu’il est l’unique héritier des sept Familles dont il possède tous les pouvoirs. De Ouirzat à Marseille, de Yaoundé à l’Amazonie, Elio apprend à maîtriser ses Dons pour affronter Eqkter, l’Âme de l’Autre, ultime incarnation du Mal…

***

Dans ce troisième tome plus dense que les deux précédents, c'est principalement le personnage d'Elio que l'on suit. Cela donne un ton différent à la narration. Il est assez rare de suivre une histoire avec un jeune enfant pour héros. Sous la plume de Bottero, cette particularité souffle comme un vent de fraîcheur et de candeur. De ce fait, le dernier volet de la série repose moins sur les scènes d'action et davantage sur celles de réflexion et de contemplation.
C'était un très beau final à cette trilogie qui m'aura fait passer un superbe moment de lecture.
Petit pincement au cœur à l'idée de me dire qu'il ne me reste plus que deux romans de cet auteur à lire...

T3 - La huitième porte
Rageot (poche), 384 pages, 2019 pour la présente édition

Acheter La huitième porte sur Les Libraires.fr