91099kL7vxL.jpgPrésentation de l'éditeur :

Éprise de liberté, Marianne Daventry n'est pas heureuse à Bath. Lorsque sa soeur l'invite à passer l'été à Edenbrooke, la jeune femme n'hésite pas une seconde. Devant parfaire son éducation, condition sine qua non pour pouvoir prétendre à l'héritage de sa grand-mère, Marianne tente désespérément de ne pas se laisser charmer par le maître des lieux, sir Philip, séducteur patenté. Parviendra-t-elle à contenir les élans de son coeur ou succombera-t-elle à son sourire ?

***

Après mon coup de cœur pour Blackmoore, j'ai eu envie de lire Edenbrooke de la même auteure.
Pas de coup de cœur cette fois-ci (pourtant ce n'était pas loin), mais une magnifique romance et une très belle lecture. 
Encore une fois, le point fort du roman, c'est son personnage masculin. Philip est absolument irrésistible. Drôle, cultivé, chevaleresque, bref, il incarne l'homme idéal sans toutefois se montrer parfait sous tous rapports. La complicité qui s'établit entre Marianne et lui est savoureuse, leur relation qui s'étoffe au fil du récit n'a rien de nunuche, c'est vraiment une jolie histoire qui ne souffre pas trop des clichés habituels du genre.
Un excellent roman, presque aussi bon que Blackmoore.

Titre original : Edenbrooke
Traduit de l'anglais par Jean-Baptiste Bernet
Hauteville, 360 pages, 2012 pour l'édition originale et 2014 pour l'édition française

Acheter Edenbrooke sur Les Libraires.fr 

(Existe au format électronique.)