009305232.jpgPrésentation de l'éditeur :

Traverser les États-Unis en train avec une parfaite inconnue... peut-être pas le meilleur plan de l'été. Mais Hugo n'a pas grand chose à perdre. Il vient de se faire quitter par sa petite amie, et se retrouve seul avec des billets de train pour deux. Mae, elle, n'a pas été prise dans son école de cinéma. Elle a besoin d'aventure pour trouver l'inspiration. L'occasion idéale? Ensemble, ils s'apprêtent à faire le voyage de leur vie, de Ney York à San Francisco via Chicago et denver, en filmant un documentaire improvisé avec les passagers. Sauront-ils empêcher leurs sentiments de dérailler?

***

C'est le troisième roman que je lisais de l'auteure, et, encore une fois, j'ai passé un bon moment. J'aime cette écriture tout en douceur, ces personnages entiers, l'univers de Jennifer E. Smith, le climat qu'elle parvient à instaurer dans ses histoires.
A l'instar des deux autres romans que j'avais lus d'elle, L'amour en trois questions est une jolie romance, mais pas que. C'est aussi une histoire de vie au sens large. Au cours de ce voyage en train, Hugo et Mae vont expérimenter, traverser différentes épreuves et réfléchir à leur existence. 
Nos deux héros sont attachants, mais les personnages secondaires qui gravitent autour d'eux sont également extras. Je serais bien restée sur les rails un peu plus longtemps pour prolonger ce moment de lecture-doudou.

Titre original : Field Notes on Love
Traduit de l'anglais par Julie Lopez
Gallimard Jeunesse, 347 pages, 2019 pour l'édition originale et 2020 pour l'édition française

Acheter L'amour en trois questions sur Les Libraires.fr