007321413.jpgPrésentation de l'éditeur :

Dans un village tranquille des Alpes italiennes, un énorme rocher se décroche de la montagne et cause la mort d’un pêcheur. Les anciens disent que c’est la Main de Pierre, qui protégeait la région des esprits. Simple légende ? Pourtant, des vagues agitent la surface du lac. Un champion de kayak chavire sans raison. Une femme entend soudain son mari mort il y a plus de vingt ans. Et un gardien trouve des empreintes… mais de quoi ? Blue, une jeune fille aux yeux couleur d’eau, a l’impression que des voix essaient de lui parler. Qui êtes-vous, les Vous ?

***

Les Vous est le troisième roman de l'auteur que je lis après Le célèbre catalogue Walker & Dawn et La fleur perdue du chaman de K.
Troisième roman, donc, et troisième univers totalement différent mais avec cependant un dénominateur commun, l'écriture au style vivant et pétillant.
Davide Morosinotto a un talent certain pour conter des histoires et proposer des situations originales, décalées, dépaysantes à souhait. Son ton est malicieux, il prend régulièrement à partie le lecteur et renforce ainsi les liens qui unissent ce dernier à l'histoire. 
Les Vous est un récit étrange, teinté de surnaturel, mais qui se lit comme un roman d'aventure. Aux côtés de Blue et d'autres jeunes du village, on découvre au fil des pages une face cachée de ce coin tranquille au milieu des montagnes.
J'ai passé un super moment avec Les Vous. Pour le moment, pas de déception avec cet auteur qui a su me surprendre à chacune de mes lectures.

Titre original : Voi
Illustré par Giordano Poloni
Traduit de l'italien par Marc Lesage
L'école des loisirs (Médium +), 395 pages, 2019 pour l'édition originale et 2020 pour l'édition française

Acheter Les vous sur Les Libraires.fr