008187633.jpgPrésentation de l'éditeur :

L’existence des intelligences artificielles, la face cachée du Gouvernement, mais aussi le sort de son père et le secret de ses origines : Lutessa se retrouve malgré elle au cœur d’un conflit dont les véritables enjeux lui échappent encore.

Plutôt que de rester un pion, elle est bien décidée à ne plus se laisser manipuler et à prendre son destin en main. Commence alors, dans la Forteresse des dissidents, son entraînement de glisseuse, pour intégrer l’équipe des Constellations.

Mais les événements se précipitent. Sa mission la mènera jusque dans les laboratoires du Gouvernement, voire plus loin encore. Car dans cette guerre sans merci, elle pourrait bien se révéler l’arme ultime.

***

Il y a un peu plus de deux ans maintenant, j'ai découvert la plume de l'auteure avec le premier tome de cette duologie. A l'époque, il avait paru chez un autre éditeur et la série s'intitulait Les altérés (titre que je trouve d'ailleurs bien meilleur  que "Renouveau"). A présent le tome 2 est donc enfin sorti, et les deux tomes sont édités chez Au loup éditions.
Au début, cela a été un peu difficile de me replonger dans l'histoire car mes souvenirs du tome 1 étaient vagues. Puis finalement, j'ai raccroché les wagons et j'ai pu pleinement apprécier ce volume.
Plaisir de retrouver l'univers si particulier de cette mini série et ses personnages charismatiques. Je l'ai déjà dit, j'aime vraiment l'écriture de Florence Cochet, quel que soit le genre qu'elle aborde (SF, romance, fantastiquejeunesse...).
Je suis contente d'avoir enfin pu découvrir la fin de ce récit qui m'aura beaucoup plu.
Si vous aimez un minimum la science fiction et la thématique des intelligences artificielles, je vous invite à découvrir ces deux volumes.

Au loup, 396 pages, 2020

Acheter Rébellion sur Les Libraires.fr