008261864.jpgPrésentation de l'éditeur :

Phoenix est une fille « à problèmes ». Virée de son internat, elle débarque à Milford avec sa voix et ses poèmes, au moment même où les Lost & Found cherchent une nouvelle chanteuse. C’est un miracle ! Mais deux caractères aussi forts que Marley et Phoenix peuvent-ils s’entendre ? Le groupe réussira-t-il à percer la carapace de Phoenix et à lui prouver qu’elle peut être meilleure que sa réputation ?

***

Au moment de débuter ce roman, je me suis aperçue que je n'avais pas lu le tome précédent dans la série ! Pas d'inquiétude, si comme moi vous avez zappé un épisode, sachez qu'il est tout à fait possible de lire les différents tomes indépendamment les uns des autres. Bien sûr, c'est plus sympa de les lire dans l'ordre, mais la compréhension de l'histoire n'en sera pas perturbée car chaque volume est centré sur un personnage en particulier et sur l'aventure qui lui est consacrée.
Ici, donc, dans ce quatrième opus, il s'agit de Phoenix, présentée comme une ado à problèmes qui vient de se faire virer de son internat. En réalité, on découvre au fil des pages que la jeune fille souffre d'une relation difficile avec sa mère et que sa famille recèle quelques mystères. 
J'ai retrouvé avec plaisir la plume de Cathy Cassidy qui parvient à chaque fois à m'embarquer dans son récit en quelques pages à peine. Ses livres sont toujours pour moi l'assurance de trouver une ambiance un peu douillette, réconfortante, et ce, malgré des sujets parfois difficiles.

Titre original : Lost & Found - Forever Phoenix
Traduit de l'anglais par Anne Guitton
Nathan, 312 pages, 2020 pour l'édition originale et l'édition française 

Acheter Le bureau des cœurs trouvés T4 - Phoenix Melody sur Les Libraires.fr