couvmurailsauveur6.pngJ'ai trois bonnes nouvelles à propos de ce dernier tome de la série Sauveur & fils :

1 - Il est excellent.
2 - Il est légèrement plus long que le précédent = plaisir de lecture prolongé.
3 - Ce n'est pas le dernier de la saga puisqu'un tome 7 est prévu (youpi !).

Je pourrais m'en tenir à ces trois points positifs et boucler ainsi ma chronique, mais je vais tout de même tenter d'étoffer un peu mon propos !

Chaque nouveau tome de cette série (en réalité, chaque nouveau roman de l'auteure) est un RDV en doudouthérapie. J'ignore toujours quel est son secret, mais Marie-Aude Murail a ceci de génial qu'elle parvient en quelques lignes à captiver l'intérêt du lecteur et à l'immerger dans son récit. Que l'on soit fatigué, tracassé, pas en mesure de se concentrer pleinement, qu'importe, sa plume magique nous entraîne avec elle et les pages se lisent toutes seules. Ce sixième opus de Sauveur & fils a eu exactement cet effet sur moi, comme les précédents. 
Quel bonheur de retrouver la famille recomposée du 12 rue des Murlins à Orléans ! Bien entendu, Sauveur père reste mon idole absolue, mais j'aime également les autres personnages, tous plus déjantés les uns que les autres, mais tellement attachants... L'auteure pousse toujours plus loin l'étude de leur personnalité au point de donner le sentiment que ce sont des personnages réellement incarnés, de chair et de sang.
Quel talent, quel brio ! 
Si vous ne connaissez pas cette série, il vous faut réparer cette erreur monumentale de toute urgence !

L'école des loisirs (Médium), 332 pages, 2020

Acheter Sauveur & fils ~ Saison 6 sur Les Libraires.fr