005326279.jpgPrésentation de l'éditeur :

Fumio Sasaki n’est pas un gourou de l’organisation et du rangement comme Marie Kondo. C’est un homme ordinaire, qui était régulièrement stressé et constamment en train de se comparer aux autres, jusqu’au jour où il a décidé de changer sa vie en disant adieu à tout ce qui n’était pas absolument indispensable dans sa vie.

Les effets ont été remarquables : il s’est senti profondément libre, plus concentré au quotidien, et a ressenti beaucoup plus de gratitude envers la vie et toutes les personnes qui l’entouraient.

Dans ce livre, Fumio Sasaki partage son expérience personnelle du minimalisme, en offrant des conseils pour aller dans cette voie. Le nouveau minimalisme ne va pas seulement changer votre intérieur, il va enrichir véritablement votre vie. Les bénéfices d’une vie minimaliste sont accessibles à tous, et la vision humble du véritable bonheur selon Sasaki ouvrira vos yeux sur le potentiel incommensurable du minimalisme.

* * *

Lorsque j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au minimalisme il y a quelques mois, j'ai essayé de me documenter sur ce mode de vie et j'ai - entre autre - lu cet ouvrage qu'il me semble judicieux de présenter.
Ce que j'ai trouvé intéressant dans ce livre, c'est que l'auteur n'est pas un "professionnel" du développement personnel. Le ton est donc empreint d'humilité et Fumio Sasaki ne se pose pas en donneur de leçons, mais en simple passeur d'expérience. Il me semble que pour un néophyte, c'est le titre à lire lorsque l'on commence à s'intéresser au minimalisme. Cette lecture apporte un véritable éclairage sur le sujet, clair et concis. 

Titre original : Bokutachini, Mou Mono Wa Hitsuyou Nai
Traduit du japonais par Elias Nongue
Guy Trédaniel, 270 pages, 2018 pour l'édition originale, 2017 pour la traduction française

Acheter L'essentiel, et rien d'autre sur Les Libraires.fr