005438529.jpg*** SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT *** 

Présentation de l'éditeur :

1778. Dans la foulée de la bataille de Monmouth, Claire et Jamie doivent déterminer leur prochaine destination. Resteront-ils à Philadelphie, où Fergus, le fils adoptif de Jamie, possède toujours son imprimerie, ou se hasarderont-ils à revenir à Fraser's Ridge, en Caroline? Jamie souhaite en outre se réconcilier avec William, qui ne veut rien savoir de son père biologique et qui a choisi la cause loyaliste.
Brianna tentera elle aussi de retisser la toile familiale en partant à la recherche de son mari, Roger, qui a regagné le passé.
L'amour et la famille triompheront-ils dans cette quête entre l'Amérique révolutionnaire et l'Écosse?

*** FIN DES SPOILERS ***

Bon, me voilà à présent en panne sèche puisque ce volume est le dernier paru à ce jour ! Le neuvième tome de la série, qui s'intitulera Go tell the bees that I am gone, est actuellement en cours d'écriture et Dieu sel sait quand il sortira... d'autant qu'il y aura un délai supplémentaire pour la traduction française. Bref, je me sens un peu orpheline après avoir terminé cette seconde partie du tome 8.
Plus que jamais, je ressens un attachement tout particulier pour cette série qui n'en finit pas de me ravir et de me surprendre. J'adore voir Claire et Jamie vieillir, évoluer et s'aimer toujours autant. Découvrir de nouveaux personnages et approfondir ma découverte de ceux qui sont présents depuis déjà plusieurs tomes. Assister à ces scènes hautes en couleurs, que ce soit les batailles, les épisodes plus calmes avec des dialogues savoureux, ou simplement des moments du quotidien tellement bien rendus que l'on s'y croirait. 
Que l'attente va être longue !

Titre original : Written in my own heart's blood
Traduit de l'anglais par Philippe Safavi
J'ai lu, 800 pages, 2016 pour la présente édition, 2014 pour l'édition originale

Acheter Outlander #8.2- A l'encre de mon cœur Partie 2 sur Les Libraires.fr