9782367624624-001-T.jpegPrésentation de l'éditeur :

Trois femmes, trois âges, trois amies que les hasards de l’existence et les épreuves ont rapprochées dans un lieu comme aucun autre. Trois façons d’aimer. Aucune ne semble conduire au bonheur. Séparément, elles sont perdues. Ensemble, elles ont une chance. Accrochées à leurs espoirs face aux tempêtes que leur réserve le destin, avec l’énergie et l’imagination propres à celles qui veulent s’en sortir, elles vont tenter le tout pour le tout. Personne ne dit que ça ne fera pas de dégâts…

J'aime assez cette présentation car elle  en dit peu et laisse le lecteur dans le flou. C'est dans cet état d'esprit que j'ai abordé le dernier roman en date de Gilles Legardinier. Je ne savais pas à quoi m'attendre et j'ai découvert au fil du temps de quoi il ressortait. 

Sachez simplement que si vous avez aimé les autres romans-feel good de l'auteur, celui-ci devrait vous plaire. Il y est question de théâtre, d'amitié, d'amour, d'entraide, de solidarité. J'ai retrouvé par moments dans ce récit le côté déjanté de Complètement cramé !  Cet aspect décalé, avec des personnages qui osent tout et partent dans des délires incontrôlés, ces répliques jouissives, cette soif de vie. 
Un roman qui est peut-être légèrement en-dessous des précédents mais qui offre un bon moment de lecture, un petit cocon de douceur hors du temps. J'ai beaucoup aimé. (Mention spéciale pour le personnage de Victor que j'ai adoré !)

Texte intégral lu par Valérie Marchant
Durée totale d'écoute : 10h55
Audiolib, 2017