index.jpgLe premier tome figurant dans mes coups de cœur de 2016, je me réjouissais à l'idée de lire cette suite. C'est rejointe par mon acolyte Claicile que j'ai donc replongé dans le monde de Sauveur avec délice.

Premier bon point : au début de l'ouvrage on trouve un résumé du précédent tome, détail fort apprécié.
Deuxième bon point : le troisième tome sortira au printemps prochain, j'aime les série avec parution rapprochée !

A présent, entrons dans le vif du sujet. Sauveur Saint-Yves tente de gérer en parallèle son travail, l'éducation de son fils Lazare et sa relation naissante avec Louise Rocheteau. Pas évident, d'autant que ses patients sont souvent envahissants...

Même si je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette suite (sans-doute l'effet de surprise en moins), j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. C'est décidé, je suis officiellement amoureuse de Sauveur, ce grand gaillard, merveilleux psychologue et papa génial. Son humour, sa patience, sa vision des choses font de lui un personnage extrêmement attachant et presque réel. L'essentiel du roman repose sur ses solides épaules mais les personnages secondaires ne sont pas non plus en reste ; mention spéciale dans cette deuxième saison à l'institutrice et au SDF !
Marie-Aude Murail m'a une fois de plus séduite avec son écriture tellement vivante et intelligente. Un pur régal ! 

Feuilleter les premières pages sur le site de l'éditeur...

L'école des loisirs (Médium), 313 pages, 2016