9782354882761FS.gifDernier tome de cette jolie série que j'ai découverte il y a un peu plus d'un an, Bliss est une fin que j'ai appréciée pleinement. Je craignais la déception ; comme toujours lorsque l'on est attaché à une série, le dernier tome est à la fois attendu et redouté... 
J'avais laissée Keira après sa longue traversée, elle venait tout juste de débarquer à Saint-Jean en compagnie de Galvin. Je l'ai retrouvée exactement au même endroit, dans une situation compliquée et difficile. La jeune irlandaise peine à trouver un emploi et les jours passant, la faim et le besoin de sécurité se font sentir. Le quotidien plus que précaire des deux jeunes gens suscite l'empathie du lecteur qui craint pour ces personnages devenus familiers. L'auteur maintient une tension sur le fil du rasoir à l'instar des deux premiers tomes.
J'ai retrouvé et aimé tout ce que que cette série possède de qualités depuis le début. L'écriture, le contexte historique, l'atmosphère, les personnages, bref, tout cela contribue à rendre la lecture vivante et plaisante.
L'anneau de Claddagh est assurément une très bonne série que je recommande.

Gulf Stream Editeur, 261 pages, 2016