511G4-WG01L.jpgSuite de Wild cards, Wild crush peut se lire indépendamment du précédent comme toujours dans les séries de Simone Elkeles.
Victor (Vic) et Monika font partie de la même bande de potes et Monika sort avec le meilleur ami de Vic, Trey. Les deux garçons sont dans l'équipe de football du lycée. Seule ombre au tableau idyllique, Vic en pince depuis toujours pour Monika mais il garde ses sentiments secrets, pas question de séduire la petite copine de son meilleur ami.
J'avoue que j'ai eu un peu peur dans la première partie de ma lecture, je me demandais comment Simone Elekeles allait traiter cette idée de départ (le meilleur ami qui tombe amoureux de la petite copine de l'autre)  et si elle allait tomber dans le cliché pour de bon. Par ailleurs j'ai trouvé le ton et l'histoire un peu "jeunes" au début, plus adolescents que young adult. Bref, je me demandais dans quoi j'embarquais. 
Et puis le vent a tourné et j'ai finalement beaucoup aimé ce roman, la tournure des événements, les personnages... et toujours cette écriture fluide qui a quelque chose de magique. On a le sentiment qu'avec cet auteur, tout passe, peut importe l'histoire. 
Une fois encore le charme a opéré même si j'ai trouvé ce tome légèrement moins bon que Wild cards. (Manquait plus qu'une jolie couverture et c'était top !)

Format électronique, NLA Digital LLC, 2015, 221 pages