3358950002986.jpg
CoupDeCoeur2016.pngSans prétention aucune, j'avais envie de vous parler de cette rencontre magique avec un monument de la littérature, j'ai nommé Le Comte de Monte-Cristo. Sur les conseils avisés de Clarabel, je me suis lancée dans la lecture audio de cette oeuvre et je n'ai pas regretté ce choix un seul instant. Il faut dire que si c'est un classique déjà vieux de presque deux siècles, son écriture est résolument moderne.
J'ai testé pour l'occasion les livres audio de l'éditeur Sixtrid et je suis pleinement satisfaite de l'enregistrement réalisé pour le Comte de Monte-Cristo. Le lecteur, Eric Herson Macarel, n'est autre que la voix française de Daniel Craig, pour vous donner une idée... J'avais déjà écouté des romans dont il était le lecteur chez Audiolib, notamment ceux de la série de Camilla Läckberg, donc je connaissais son style et je savais que je ne serais pas déçue.
En effet, je ne l'ai pas été, et j'ai même particulièrement apprécié cette lecture sublimée (si cela était possible !) par le ton et le timbre de voix du lecteur.

Concernant l'oeuvre elle-même, car c'est quand-même ce dont je voulais vous parler en priorité, il va m'être difficile de lui rendre pleinement justice. Mes propres mots seront bien faibles et pauvres pour vous décrire l'état d'émerveillement dans lequel j'ai été plongée durant cette lecture. Je connaissais la trame de l'histoire comme beaucoup, sans en connaître les détails ni la fin, et j'ai découvert un texte incroyable.
L'écriture est un pur délice, littéraire mais accessible.
L'intrigue est géniale.
Les personnages sont incroyablement travaillés, le héros extraordinaire.
C'est un roman long et dense mais magnifique et prenant, un de ces ouvrages que j'emporterais sur une île déserte.

Un chef d'oeuvre, pas moins.

Le superbe billet de Cécile

3358950002993.jpg

Texte intégral
Lu par Eric Herson Macarel
Décembre 2015, Sixtrid
Livre 1 : 25h05, Livre 2 : 24h40