9782354882754FS.gifDeuxième tome de la série L'anneau de Claddagh que j'ai découverte il y a quelques mois. J'avoue qu'en l'entamant, j'ai eu une légère appréhension en constatant que l'intégralité de ce roman était consacré au voyage maritime de Keira vers New-York. Finalement, ce tome deux est une très bonne surprise car il ne souffre ni des défauts que connaissent souvent les deuxièmes tomes de séries, ni du fait que l'histoire se déroule en huis-clos à bord d'un navire.

Keira a donc décidé de quitter l'Irlande pour tenter de retrouver Arthur, parti sans prévenir pour le nouveau monde. Elle laisse derrière elle la famine et le souvenir de moments douloureux dont la perte de sa mère, mais ce qu'elle s'apprête à vivre durant ces longues semaines de traversée ne sera pas de tout repos. A bord, les conditions de vie sont difficiles, les passagers rationnés et traités comme des moins que rien. L'ambiance est électrique et Keira se sent en danger.

Cette suite réussie confirme le bien que je pensais de cette série après lecture du premier tome. L'écriture est soignée, l'histoire rythmée et prenante. On ne s'ennuie pas une seconde et les pages défilent toutes seules. J'aime ce qui a trait à la mer en général, donc je suis toujours contente de retrouver cet univers dans un roman, mais là, c'est vraiment très agréable à lire. 
Vivement le dernier tome !

Gulf Stream Editeur, 253 pages, 2016